Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2269

The French Pharmacy : la seconde boutique de Marine Vincent à Londres

Par Clara Grouzis | Publié le 02/12/2020 à 12:12 | Mis à jour le 19/02/2021 à 17:03
Photo : THE FRENCH PHARMACY
pharmacie française Londres

Marine Vincent vient d’ouvrir The French Pharmacy au cœur de Marylebone. Une étape importante pour la française dont la boutique vient d’obtenir la licence pour réaliser les prescriptions.

 

Le 19 octobre dernier, Marine Vincent a ouvert son second établissement, nommé The French Pharmacy, dans le joli quartier londonien de Marylebone. Mais contrairement à sa première boutique à Clapham, cet établissement n’est pas une parapharmacie, c’est une véritable pharmacie. En effet, la boutique a obtenu la licence pour réaliser les prescriptions.

« Quand les opportunités sont là, il faut y aller et foncer, s’enthousiasme Marine Vincent. Au début il y a tout à construire, cela demande du temps, de la patience, de l’énergie et de la collaboration, mais cela a été une étape importante parce que maintenant, nous pouvons vraiment offrir le service complet ».

Marine Vincent avait créé Make Me Feel, son premier établissement, en 2016 dans le quartier de Clapham. Un concept basé sur une approche « bien-être global ». Dans sa parapharmacie, il y a une salle de thérapie, permettant à ses patients de bénéficier d’une séance d’ostéopathie ou d'acupuncture par exemple. La Française souhaite aussi être au plus proche de ses clients en les conseillant au quotidien derrière son comptoir. Tous les produits vendus en magasin se retrouvent sur la boutique en ligne.

Dans cette nouvelle enseigne, The French Pharmacy, deux salles de thérapie ouvrent la semaine prochaine. Le concept reste donc le même que celui de Make Me Feel, car la pharmacienne est persuadée que « certaines thérapies apportent quelque chose de plus que le simple médicament ».

En plus de l’ouverture de sa seconde boutique, Marine Vincent a mis en place une franchise pour Make Me Feel. Elle attend donc des propositions pour développer son entreprise de parapharmacie en Angleterre, et puis pourquoi pas, à l’étranger.

 

Pendant la pandémie et les confinements, les deux boutiques restent ouvertes et offrent des conseils personnalisés. Il est aussi possible de commander un test Covid-19 (PCR ou sérologique), dans les établissements de Marine Vincent. Enfin, The French Pharmacy vous propose d’envoyer vos prescriptions afin de recevoir directement vos médicaments à domicile !

Alors, The French Pharmacy va-t-elle devenir votre pharmacie attitrée ?

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet