Édition internationale

French Dental Practice, la dentisterie française innovante à Londres

French Dental Practice, la dentisterie française à la pointe de la high techFrench Dental Practice, la dentisterie française à la pointe de la high tech
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 avril 2018

Aller chez le dentiste n’est pas toujours une partie de plaisir. Lorsqu’en plus, vous êtes à l’étranger, cela peut rapidement virer au cauchemar. Quand votre médecin ne parle pas votre langue, il n’est pas aisé de se sentir en confiance. Pour réconcilier les expatriés français avec les dentistes, le cabinet de dentisterie French Dental Practice a trouvé la solution : proposer des consultations avec une équipe de dentistes français sur Londres, équipé en ce qui se fait de mieux en dentisterie high tech !

 

Alors l’un des tout premiers dentistes français arrivés à Londres dans les années 1990, le docteur Moyon crée ce cabinet (« clinic » pour les Anglo-saxons). Puis en 2002, c’est le Dr Larmoyer qui reprend le flambeau. Il développe lors ce cabinet de dentisterie, en apportant sa touche personnelle : la « dentisterie moderne ». French Dental Practice allie donc dentistes français et technologie de pointe, pour un service de qualité. Aujourd’hui, le Dr Larmoyer a également développé un cabinet d’ostéopathie, dans la lignée du cabinet dentaire.

 

Souriez, vous allez chez le dentiste !

Spécialisé dans les soins de cosmétique dentaire, le Dr Larmoyer a souhaité mettre à l’honneur ce qui se fait de mieux en termes de technologie d’implants notamment, pour un « Hollywood smile » garanti.

Le cabinet French Dental Practice étant privé, inutile de passer par les services de la NHS. Vous pouvez prendre directement rendez-vous depuis le site internet du cabinet. Si vous avez des horaires flexibles, le cabinet pourra vous proposer un rendez-vous dans les 3 ou 4 jours. Nous sommes bien loin des plusieurs mois d’attente comme c’est le cas en France !

En contrepartie, les tarifs seront plus élevés qu’en France… mais bien moindres que ceux proposés par des dentistes anglais. La raison ? C’est le Dr Larmoyer lui-même qui nous la donne : « Au niveau administratif, il est beaucoup plus simple de s’équiper au Royaume-Uni qu’en France. Les tarifs bas de la sécurité sociale ne permettent pas aux dentistes d’investir dans des nouvelles technologies. Au Royaume-Uni, il y a plus de flexibilité au niveau des tarifs, ce qui nous permet d’assurer des équipements à la pointe de ce qui se fait de mieux. »

 

Le dernier cri en dentisterie

La liste des équipements modernes dont s’est équipé le cabinet French Dental Practice est longue. Expert en nouvelles technologies médicales, le Dr Larmoyer participe à des congrès plusieurs fois l’année à travers le monde et est membre d’académies scientifiques aux Etats-Unis, pour être au courant du dernier cri en dentisterie. Il n’hésite pas non plus à « faire son marché » en Allemagne, aux Etats-Unis ou en Corée du Sud, « pour trouver le mieux ».

En voici quelques exemples : par l’impression 3D, les dentistes de French Dental Practice pourront réaliser des couronnes en céramique après avoir réalisé des empreintes virtuelles de bouche – soit du travail de très grande précision. Avantage des couronnes en céramique : elles permettent d’éviter les intolérances aux métaux que certains patients ressentent avec les implants classiques en titane. Petit plus pour les derniers récalcitrants : grâce à l’utilisation du digital, la fabrication de la couronne ne demande plus qu’une seule séance ! Plus besoin d’y consacrer plusieurs visites.

Dans le même sens, l’utilisation de lasers permet désormais le traitement de dents considérées jusqu’alors perdues, et ce dans le plus grand confort des patients… et sans roulette, voire sans anesthésie !

Dans le domaine de la chirurgie implantaire chère au Dr Larmoyer, il est possible de simuler le traitement sur un scanner avant de le réaliser, pour prévoir le positionnement exact de l’implant et ainsi choisir le modèle le mieux adapté.

Pour ne pas vous exposer à de rayons X en trop grande ampleur, le cabinet a investi dans des scanners dernière génération qui permettent d’effectuer des images en 3D des dents et maxillaires en utilisant des doses de rayons X plus réduites.  Vous soigner oui, mais en prenant en compte votre confort… à long terme !

lepetitjournal.com londres
Publié le 15 avril 2018, mis à jour le 15 avril 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.