Le Royaume-Uni est en passe de réussir son pari de la vaccination à grande échelle. Plus de 22 millions de personnes ont déjà reçu une première injection, soit près de 33 % de la population. Les Français résidant dans le pays peuvent également se faire vacciner.
Pour le moment, les doses restent réservées aux habitants de plus de 55 ans ainsi qu’aux personnes les plus fragiles. Les ressortissants français intéressés par le vaccin doivent au préalable s’enregistrer auprès d’un GP (General Practitioner) afin de se faire connaître des services de santé. Le National Health Service les contactera ensuite directement par courrier, mail ou SMS.
Après avoir reçu l’aval du NHS, la prise de rendez-vous pour les deux injections s’effectue en ligne ou par téléphone, en appelant le 119. Tout candidat au vaccin se verra notamment demander son numéro NHS, inscrit sur chaque ordonnance ainsi que sur chaque courrier envoyé par le National Health Service. Les personnes qui ne parviennent pas à le retrouver doivent se rapprocher de leur GP ou se connecter au site internet dédié.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !