Florette s’implante en Angleterre… c’est pas des salades !

Par Fiona Farrell | Publié le 19/03/2019 à 15:45 | Mis à jour le 19/03/2019 à 15:45
Florette s'implante en Angleterre salades légumes frais Brexit marché

Connue pour sa salade en sachets de la marque Florette, l’entreprise française Agrial vient d'acquérir la société Angflor Ltd basée à Colchester, à 1h30 de route au nord-est de la capitale.

Ancien fournisseur d’Agrial Fresh Produce (filiale d’Agrial), Angflor est spécialisé dans la production de mâche et de jeunes pousses. L’entreprise passe donc dans le giron de l'un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français.

Objectif prioritaire : sécuriser l’approvisionnement !

Avec cet investissement, l'entreprise leader sur le marché des légumes frais renforce sa présence au Royaume-Uni et sécurise son approvisionnement face aux aléas qui peuvent impacter le marché, notamment le risque d’avoir de nombreux camions bloqués entre la France et le Royaume-uni durant des délais encore difficiles à évaluer. “Nous achetions déjà depuis de nombreuses années des produits à Angflor. Leur site de production est progressivement passé de 11 à 28 hectares. Cela va nous permettre d’accroître notre capacité d’approvisionnement local”, a expliqué Doug Robertson, directeur général d’Agrial Fresh Produce, dans un communiqué de presse.

Fiona Farrell

Fiona Farrell

Rédactrice stagiaire au sein de l’équipe LePetitJournal.com de Londres. Journaliste apprentie à l’ESJ Pro
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale