Le festival « Enfin en scène ! » revient à Londres avec une programmation prometteuse

Par Colin Porhel | Publié le 17/06/2022 à 10:23 | Mis à jour le 17/06/2022 à 10:31
Photo : Enfin en scène !
Enfin en scène

Après deux ans d’absence dus au covid-19, le Workshop d’Exchange Theatre remonte sur scène le temps de quatre représentations qui ne devraient pas laisser insensible le public londonien.

 

Fort d'une expérience de 15 ans, le Workshop permet à des comédiens amateurs de monter sur scène tout au long de l’année, encadrés par des professionnels. L’ensemble des cours, assurés au sein d’une organisation théâtrale reconnue en Angleterre, sont dispensés en français afin que les élèves puissent étudier les textes dans leur langue natale.

 

Cette année, quatre spectacles alimenteront une programmation éclectique et ambitieuse. L'incontournable Joël Pommerat est ainsi à l'affiche avec son très célèbre « Cendrillon » mis en scène par Léo Elso, collaborateur de longue date et artiste applaudi des deux côtés de la Manche. Oscar Wilde, clin d'œil à l’archipel britannique, fait également partie des auteurs présentés et mis en scène par Fanny Dulin ; qui nous propose aussi un boulevard français revisité avec Potiche, dont on se souvient encore de l'adaptation au cinéma d'Ozon avec Deneuve. Hervé Goffings met également en scène les apprentis comédiens avec son spectacle « Zappeur ».

 

Un Oscar idéal pour ouvrir le bal

Pour débuter les festivités, les élèves débutants proposeront au public un ensemble de scènes issues d’Un mari idéal, de L’importance d’être constant et d’Une femme sans importance, d’Oscar Wilde. Les réservations s’effectuent directement en ligne.

 

« La diversité des textes et des créations rend compte de l'unicité du festival qui aura l'honneur de s'étendre sur une semaine entière. Des valeurs universelles telles que l'interculturalité et le multilinguisme sont en son centre, et la culture française est au rendez-vous de ce retour sur les planches, de cette reprise tant attendue des arts du spectacle », conlut la compagnie.

 

Infos pratiques

Enfin en scène ! du 26 juin au 3 juillet 2022

Lieu : Camden People’s Theatre, 58 - 60 Hampstead Road, London NW1 2PY

Réservations directement en ligne

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale