Canicule à Londres vendredi : trois idées originales pour vous rafraichir

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 13/06/2022 à 15:32 | Mis à jour le 13/06/2022 à 15:39
Photo : GoBoats
Des amis sur une barque

Les températures seront caniculaires vendredi à Londres. Ces trois activités seront un parfait moyen d'échapper à la chaleur sans passer sa journée devant un ventilateur.

 

La BBC weather annonce que les températures culmineront à 30° vendredi sous un soleil éclatant. Une chaleur d’autant plus difficile à supporter en plein centre urbain. Pourtant, il existe des moyens - souvent peu connus - pour y pallier. En voici trois, retenus par la rédaction.

 

Louer un pédalo à Lee Valley du côté de Tottenham

À première vue, cela ne semble pas très branché, mais le pédalo est une parfaite activité anti-canicule. En plein cœur de la Lee Valley qui accueillait notamment les JO il y a dix ans, la River Lee offre la possibilité de sillonner ses eaux à bord d’une de ces petites embarcations. La location est possible entre 10h et 15h30 pour une durée de 30 minutes minimum. Individuellement, le prix est de £14 pour la première tranche horaire, plus un dépôt de £30 de caution. Les pédalos disposent de quatre places maximum avec la présence requise d’un individu de plus de 16 ans. Par contre, les animaux domestiques ne sont pas autorisés.

 

Tel. 01992 462 085

Pas de pré-réservations.

Lee Valley Boat Center, Broxbourne

 

Réserver un bateau électrique Goboat à Londres

Pour éviter tout effort physique sous ce soleil de plomb, il existe une alternative motorisée aux pédalos : Les Goboats. Proposés par une entreprise scandinave, ces barques sillonnent les canaux londoniens près de Regent Park. À l’instar du pédalo, ils sont silencieux puisqu’un dispositif électrique leur permet d’avancer. Vous en êtes en plus le conducteur, à condition d’avoir plus de 18 ans. Le minimum proposé est d’une heure à partir de £95 pounds (soit moins de £12 par personne si le bateau est plein). Il est recommandé de réserver en ligne.

 

Tel. +44 20 3887 6855

paddington@goboat.co.uk

Merchant Square, London W2 1JZ

 

Partir pour un night trip en Kayak sur la Tamise

Enfin, vous n’êtes peut-être pas disponible vendredi (il faut bien travailler). Pas de problème, London Kayak co assure une balade nocturne en kayak sur la Tamise. L’itinéraire est premium : Battersea à Greenwich. Il sera d’une durée approximative de trois heures aux côtés d’encadrants professionnels. Une virée donc sportive, bien que l’établissement confirme une accessibilité pour tous les niveaux à partir de £69 par personne. En revanche, il faut avoir plus de 18 ans pour s’offrir cette découverte de Londres depuis la Tamise.

 

info@londonkayakcompany.com

Tel. 07741205515

Battersea Draw Dock, près de l’église St Mary

 

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale