Les températures seront caniculaires vendredi à Londres. Ces trois activités seront un parfait moyen d'échapper à la chaleur sans passer sa journée devant un ventilateur.
La BBC weather annonce que les températures culmineront à 30° vendredi sous un soleil éclatant. Une chaleur d’autant plus difficile à supporter en plein centre urbain. Pourtant, il existe des moyens - souvent peu connus - pour y pallier. En voici trois, retenus par la rédaction.
Louer un pédalo à Lee Valley du côté de Tottenham
À première vue, cela ne semble pas très branché, mais le pédalo est une parfaite activité anti-canicule. En plein cœur de la Lee Valley qui accueillait notamment les JO il y a dix ans, la River Lee offre la possibilité de sillonner ses eaux à bord d’une de ces petites embarcations. La location est possible entre 10h et 15h30 pour une durée de 30 minutes minimum. Individuellement, le prix est de £14 pour la première tranche horaire, plus un dépôt de £30 de caution. Les pédalos disposent de quatre places maximum avec la présence requise d’un individu de plus de 16 ans. Par contre, les animaux domestiques ne sont pas autorisés.
Tel. 01992 462 085
Pas de pré-réservations.
Lee Valley Boat Center, Broxbourne
Réserver un bateau électrique Goboat à Londres
Pour éviter tout effort physique sous ce soleil de plomb, il existe une alternative motorisée aux pédalos : Les Goboats. Proposés par une entreprise scandinave, ces barques sillonnent les canaux londoniens près de Regent Park. À l’instar du pédalo, ils sont silencieux puisqu’un dispositif électrique leur permet d’avancer. Vous en êtes en plus le conducteur, à condition d’avoir plus de 18 ans. Le minimum proposé est d’une heure à partir de £95 pounds (soit moins de £12 par personne si le bateau est plein). Il est recommandé de réserver en ligne.
Tel. +44 20 3887 6855
paddington@goboat.co.uk
Merchant Square, London W2 1JZ
Partir pour un night trip en Kayak sur la Tamise
Enfin, vous n’êtes peut-être pas disponible vendredi (il faut bien travailler). Pas de problème, London Kayak co assure une balade nocturne en kayak sur la Tamise. L’itinéraire est premium : Battersea à Greenwich. Il sera d’une durée approximative de trois heures aux côtés d’encadrants professionnels. Une virée donc sportive, bien que l’établissement confirme une accessibilité pour tous les niveaux à partir de £69 par personne. En revanche, il faut avoir plus de 18 ans pour s’offrir cette découverte de Londres depuis la Tamise.
info@londonkayakcompany.com
Tel. 07741205515
Battersea Draw Dock, près de l’église St Mary