Étonnant pâté de Pâques: Sweet and Salted vous le livre sur un plateau

Par Colin Porhel | Publié le 02/04/2021 à 12:30 | Mis à jour le 02/04/2021 à 12:30
Photo : Sweet and Salted
repas Pâques Londres

En plus de proposer ses traditionnels chocolats de Pâques, l’enseigne Sweet and Salted propose cette année aux Londoniens un plat salé français typique du Berry. A goûter d’urgence !

 

« Tous les ans, à Pâques, après la chasse aux œufs dans le jardin de mes grands-parents, nous partageons le « Pâté de Pâques », une spécialité du Berry, explique Adélie. J’ai fait découvrir cette spécialité au Chef il y a quelques mois, sans grand succès. Mais cette année, il a décidé de revisiter totalement la recette en y apportant sa touche personnelle ». Et le résultat semble être à la hauteur des attentes, avec un plat aussi bien frais que gourmand.

 

Plus qu’un simple pâté, le mariage de la cuisine anglaise et française

Pour sa recette, Jordan remplace ainsi le traditionnel mélange de farce de poitrine de porc et de veau par de la chair à saucisse, du bœuf et de l’agneau. Il y ajoute ensuite un œuf entier, une compotée d'oignons, beaucoup d’herbes fraîches ainsi que quelques épices dont il taira le nom, avant d’enrouler le tout d’une tranche de bacon. Une French Crêpe enveloppe l’ensemble des préparations, permettant ainsi aux ingrédients de conserver toutes leurs saveurs et de rendre la pâte feuilletée la moins imbibée possible.

Si le plat fait la part belle aux amateurs de bonne viande, Jordan peut également adapter sa recette et la rendre végétarienne. Pour la modique somme de £15 pour quatre personnes, un Pâté de Pâques sur-mesure vous est ainsi préparé avec amour. De quoi profiter sereinement d’un week-end en famille ou entre amis.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale