Jeudi 24 juin 2021

Une forêt en plein cœur de Londres à partir du 1er juin

Par Elzéa Colomb | Publié le 25/03/2021 à 14:43 | Mis à jour le 25/03/2021 à 18:09
Photo : Kevin Meredith
Somerset House Royaume Uni arbres

Ah l’été, sa chaleur, sa verdure… en pleine ville ! À l’occasion de la Biennale du design de Londres du 1er au 27 juin, la scénographe Es Devlin envisage de transformer la cour de la Somerset House en véritable forêt. Le projet intitulé « Forest for Change » entend implanter dans la capitale près de 400 arbres de 23 variétés différentes originaires du Royaume-Uni et du nord de l’Europe. « La première chose que nous voulions faire était de contrer cette attitude de domination humaine sur la nature en permettant à une forêt de dépasser toute la cour » explique Es Devlin, directrice artistique du projet.

Les visiteurs pourront se frayer un chemin à travers le labyrinthe de végétation pour trouver une clairière en son centre. Un pavillon créé en partenariat avec l’agence de communication Project Everyone et dédié aux objectifs de développement durable des Nations Unies trônera en son centre. Alors, hâte de faire une pause dans un coin de paradis verdoyant cet été ?

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet