Jeudi 21 janvier 2021

Entreprises et célébrités boycottent Dorchester, l’hôtel de Brunei

Par Claire-Marie Germain | Publié le 09/04/2019 à 14:37 | Mis à jour le 09/04/2019 à 15:38
Dorechester Londres manifestation Brunei Georges Clooney Elton John Brunei lois anti-gay LGBT Brunei Airlines

Après la compagnie aérienne Brunei Airlines, c’est au tour de la chaîne d’hôtels Dorchester qui appartient elle aussi à l’Etat de Brunei, de faire face à un boycott.

En cause : les lois anti-gay introduites par le pays, qui menacent de mort par lapidation toute personne ayant des relations homosexuelles ou commettant un adultère.

Des stars comme George Clooney ou Elton John ont annoncé qu’elles ne séjourneraient plus dans l’hôtel cinq étoiles. La Deutsche Bank a également interdit à ses employés d’utiliser les services de l’hôtel. Le Financial Times et le TV Choice Award ont annulé des événements prévus en collaboration avec la chaîne brunéienne. « A chaque fois que nous séjournons, organisons des meetings, ou dînons dans l’un de ces neuf hôtels, nous mettons de l’argent directement dans les poches d’hommes qui choisissent de lapider et de fouetter à mort leurs propres citoyens, parce qu’ils sont gays ou commettent l’adultère », a dénoncé l'acteur George Clooney.

Une centaine de personnes s’est réunie ce weekend devant l’hôtel Dorchester de Londres afin de protester contre les lois anti LGBT du pays.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet