TEST: 2269

Du 8 au 13 mars, participez au Festival « Women Shaping the World »

Par Léonie Bayon | Publié le 01/03/2022 à 10:34 | Mis à jour le 01/03/2022 à 12:17
Photo : Women shaping the World
photo de film Freda festival women shaping the world

Le festival, lancé pour la journée Internationale des droits de la femme, mettra à l’honneur le féminisme sous le prisme de l’art du 8 au 13 mars à l’Institut français.

 

Le nouveau festival « Women Shaping the World » à la croisée des arts, de la culture et du féminisme offrira un cycle de rencontres, films, concerts et podcasts dédiés aux femmes.

 

Au programme, la magnifique adaptation par Audrey Diwan du livre d'Annie Ernaux, L’Événement (diffusé le 8 mars), une discussion sur les figures féminines à l'opéra (11 mars), les voix de femmes qui ont influencé la critique d’Art Clara Schulmann (9 mars), des ateliers questionnant le genre, et des Drag Kings (13 mars) : de quoi explorer l'extraordinaire richesse des talents contemporains en France et au Royaume-Uni.

 

D'Haïti au Kosovo, le Festival célèbre aussi les multiples façons d'être une femme aux quatre coins du monde. Il rend hommage à ces héroïnes anonymes et à leurs combats quotidiens, leur résilience, leur courage et leur dignité, avec des films tels qu’H24 - 24 heures dans la vie d'une femme (8 mars), Freda (12 mars) et Hive (13 mars).

 

Sur scène, derrière ou devant la caméra, les femmes ont du talent ! Découvrez également les nouvelles sorties de mars au Ciné Lumière : Ali & Ava de Clio Barnard, La Métamorphose des Oiseaux de Catarina Vasconcelos et en sortie exclusive au Royaume-Uni, Aline de/et avec Valérie Lemercier, biopic revisité de Céline Dion.

 

Programme complet : https://www.institut-francais.org.uk/events-calendar/whats-on/festivals-series/women-shaping-the-world-festival/

Léonie Bayon journaliste stagiaire à Londres

Léonie Bayon

Etudiante à Sciences Po en stage à la rédaction. Passionnée et aspirante journaliste.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale