Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dry January : mois sans alcool ne veut pas dire mois sans cocktail !

Londres cocktails mocktails dry January Londres cocktails mocktails dry January
Écrit par Sophia Jaakou
Publié le 19 janvier 2019, mis à jour le 19 janvier 2019

Boire ou ne pas boire, telle est la question ! Plus de 3 millions de Londoniens et d’Anglais relèvent chaque année le même défi : celui de passer le mois de janvier sans boire d’alcool.

Le « Dry January », est une pratique inventée il y a sept ans par les Britanniques afin de retrouver la forme après les excès des fêtes de fin d’année. Cette tradition fait de plus en plus d’adeptes au fil des ans, car elle serait très bénéfique pour l’organisme. En effet, d’après une enquête effectuée par le journal britannique « The Independent », s’abstenir pendant un mois pourrait vraiment améliorer notre état de santé général. Et selon le docteur Richar Piper, 58 % des gens qui relèvent le défi ont perdu du poids, 62 % d’entre eux rapportent que cette « cure détox » aide à améliorer la qualité de leur sommeil et enfin 79 % y voient des bénéfices économiques (on les comprend !). Ce « phénomène » prend de plus en plus d’ampleur et il existe même un site et une application pour aider les gens à rester sobre le mois entier.

Arrêter de boire ne veut pas dire arrêter de sortir

Ce mois sans alcool ne doit pas vous transformer en ermite, bien au contraire. Vous pouvez continuer de retrouver vos amis et pourquoi pas partager des « cocktails », des cocktails sans alcool mais tout aussi agréables aux yeux et aux papilles. Quelques enseignes surfent sur la vague, comme le Dishoom, un café & restaurant situé à Covent Garden. C’est notre préféré, notamment pour sa gamme de « drinks » sans alcool, les fameux « Copy Tipples » avec nos petits favoris : le « Sober Martini » ou le « Dry Old-Fashioned ». Tellement exquis, il est même parfois difficile de croire qu’il n’y a pas d’alcool. Et les prix eux aussi restent sobres : £6,50.

DISHOOM - Covent Garden - 12 Upper St. Martin’s Lane - London WC2H 9FB Ouvert tous les jours de 8h à 23h et minuit le week-end.

Londres alcool cocktails mocktails dry January

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions