Disney+ dévoile l’intégralité de son catalogue

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 09/03/2020 à 18:10 | Mis à jour le 10/03/2020 à 11:39
Photo : Disney
Disney+ Royaume-Uni

Alors que le lancement de Disney+ est prévu au Royaume-Uni et en France pour le 24 mars, le service vient de dévoiler quel sera le contenu présent lors du lancement.

 

On y est, plus que quelques jours avant le lancement de Disney+. Le service de streaming va, le 24 mars prochain, se lancer dans une grande partie des pays d’Europe occidentale à savoir l’Angleterre, l’Irlande, la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Espagne et l’Autriche. Si la force du nouveau service de streaming n’est plus à prouver, suite à son lancement réussi avec succès aux États-Unis — 24 millions d’abonnés auraient souscrit au service en un mois, dont 10 millions le premier jour — il restait néanmoins à savoir quel serait le catalogue à son arrivée en Angleterre. C’est désormais chose faite, la compagnie aux grandes-oreilles ayant révélé l’information et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en aura pour tous les goûts ! Disney+ va donc réunir le meilleur de mondes en proposant des productions Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et 20th Century Fox, des productions Disney Channel, mais aussi des productions originales Disney+ qui arriveront au fur et à mesure… de quoi commencer à inquiéter Netflix, Amazon Prime Video et autres services de vidéo à la demande.

 

Disney Plus des heures de programmes

 

Disney

Les classiques Walt Disney seront disponibles dès le 24 mars, avec les films les 101 Dalmatiens, A la poursuite de demain, Aladdin (dont celui de 2019 avec Will Smith), Alice aux pays des merveilles (dont celui de 2010 avec Johnny Depp), les Aristochats, Atlantide, Bambi, la Belle et la Bête (dont celui de 2017 avec Emma Watson), la Belle et le Clochard, le Bossu de Notre Dame, l’univers de Chérie j’ai rétréci les gosses, le Chihuahua de Beverly Hills, Davy Crockett, Dumbo (dont celui de 2019), Fantasia, Inspecteur gadget, Lilo et Stich, le Livre de la jungle, le Magicien d’Oz, le Monde de Narnia 1 et 2, Mulan, Peter Pan, La petite sirène, Pinocchio, Pirates des Caraïbes, Planes, Pocahontas, La reine des neiges, Le roi lion, Tron, Volt, Winnie l’ourson, Zootopia, et d’autres.

 

Pixar

Les films Pixar seront eux aussi disponibles sur la plateforme, avec entre autres Cars, Coco, les Indestructibles, Là-haut, Le monde de Dory, Le monde de Nemo, les Monstres et compagnie, Ratatouille, Rebelle, les Toy story, Vice versa, Wall-E.

 

Marvel

Pour ce qui est des Marvel, ils seront quasiment tous disponibles sur Disney+ lors du lancement : Ant-man, Ant-man et la guêpe, Avengers : endgame, Avengers: infinity war, Black panther, Captain America : civil war, Captain America : first avenger, Captain America : le soldat de l’hiver, Doctor strange, Iron man 1, 2 et 3, Les 4 fantastiques et le surfer d’argent, Les gardiens de la galaxie, Les gardiens de la galaxie Vol. 2, Wolverine (2013), Thor, Thor : le monde des ténèbres, Thor : Ragnarok, X-Men, X-Men : l’affrontement final, X-Men 2, X-Men origins: Wolverine et X-Men: days of future past. À savoir que les dessins animés et séries Marvel — dont Agent Carter et Agent of S.H.I.E.L.D. — seront eux aussi disponibles sur la plateforme !

 

Star Wars

La saga complète des films Star Wars sera disponible sur Disney+ dès son lancement, Disney ayant racheté Lucasfilm — le studio à l’origine de Star Wars — en 2012. Sera proposé également les dessins animés Star Wars : The clone wars, Rebels, ainsi que les Lego Star Wars dont les spéciales Les chroniques de Yoda.

 

20th Century Fox

La maison des Simpson ou d’Avatar a elle aussi été rachetée par le groupe de Mickey et sera donc présente sur la plateforme de streaming, avec des classiques tels que : l’Age de glace 1, 2 et 4, Avatar, Docteur Dolittle 1 et 2, Garfield (le film), La nuit au musée 2, Madame Doubtfire, Maman j’ai raté l’avion, Maman j’ai encore raté l’avion et Maman je m’occupe des méchants, Sister act 1 et 2, Treize à la douzaine 1 et 2 ou encore Voyage au centre de la Terre. Ainsi que des séries, dont pas moins que les 30 saisons des Simpsons.

 

Disney plus disney channel programmes

 

Disney Channel

Pour tous les adolescents et jeunes adultes ayant grandi avec les stars Disney Channel, il sera possible de toutes les retrouver accompagnées de vos séries préférées : Austin & Ally, Hannah Montana, Jessie, Kim possible, La cour de récré, La vie de croisière de Zack & Cody, La vie de palace de Zack et Cody, Les sorciers de Waverly Place, Lilo et Stich la série, Liv & Maddie, Lizzie McGuire, Phénomène Raven, Phineas & Ferb. Ainsi que les Disney Channel Original Movies, comme entre autres : Cadet Kelly, Camp Rock 1 et 2, les Cheetah Girls 1 et 2, Descendants 1, 2 et 3, Hannah Montana, High school musical 1, 2 et 3, Kim possible, Phineas & Ferb, Les sorciers de Waverly Place, Teen beach 1 et 2, Zack & Cody.

 

National Geographic

National Geographic viendra également compléter Disney+ avec une programmation tournée autour de la nature, la science et l’espace, avec au total une grosse dizaine de films et des séries comme : Brain games : Testez votre cerveau, la Clinique des animaux exotiques, L’incroyable Dr Pol et Michelle ou la vie sauvage. Mais aussi des programmations spéciales avec des documentaires sur les géants des mers, les îles perdues du pacifique, la mission Space X vers Mars et même sur les 20 ans du film Titanic.

 

Disney+ Originals

La firme américaine va présenter des films et séries inédits et créés spécialement pour la plateforme. Là aussi il y en aura pour tous les goûts, allant de Star Wars : the Mandalorian (un épisode par semaine) et The clone wars, High school musical la série, et les documentaires Le monde selon Jeff Goldblum et Un jour à Disney.

 

 

À savoir que l’ensemble du catalogue ci-dessus peut être sujet à modifications avant le lancement et qu’il concerne le service Disney+ au Royaume-Uni. Les titres Disney+ en France ne seront pas tout à fait pareils puisque la France, avec la chronologie des médias, impose un délai de 36 mois (soit 3 ans) entre la sortie d’un film en salle et sa sortie sur une plateforme de SVOD.

En Angleterre, Disney+ sera accessible via abonnement au tarif de £5.99 par mois ou de £59.99 par an. Si vous y souscrivez dès maintenant et avant le lancement officiel, vous profiterez d’un tarif de £49.99 l’année. Il sera possible d’y accéder via votre box Sky Q.

Pour ceux qui veulent profiter de l’abonnement Disney+ à travers les abonnements français, il faudra souscrire via l’application dédiée en France au tarif de 6,99€ par mois ou 69,99€ l’année. Pour ceux ayant un abonnement Canal+ ou MyCanal, Disney+ y sera intégré gratuitement pour ceux ayant le pack Intégrale+ ou le pack Ciné/Séries, au même titre que Netflix.

 

Plus que quelques jours avant de pouvoir Disney and Chill !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale