Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des soirées alcoolisées au zoo de Londres font polémique

Par Claire-Marie Germain | Publié le 14/06/2019 à 12:25 | Mis à jour le 14/06/2019 à 12:34
soirées zoo Londres polémique alcoolisées musique forte animaux Peta

Le soirées du vendredi au zoo de Londres reprennent chaque été depuis 2014. Vendredi dernier a eu lieu la première session de 2019 et elle n’a pas été sans son lot de polémiques. Les associations de protection de animaux dénoncent une musique trop forte et des comportements intrusifs de la part des visiteurs.

 

En 2014 100 000 personnes ont t signé une pétition pour stopper ces événements après des allégations d’abus sur les animaux. Un visiteur aurait renversé de la bière sur un tigre, et autre aurait tenté de pénétrer dans la cage des pingouins. Après enquête, les autorités n’ont trouvé aucune preuve de violations du bien-être des animaux.

 

Le zoo de Londres a récolté 1 millions de pounds depuis 2017 grâce à ces soirées dont l’entrée coûte £20 . Cet argent est reversé à l’entretien du zoo et des animaux.

 

La direction assure que toutes les mesures sont prises pour protéger les enclos. Pour Jordi Casamitjana, un director de campagne du groupe de défense des animaux Peta : « on ne peut pas organiser des événements comme ça sans causer du stress aux animaux. » En cause : la musique trop forte et les comportements déplacés de personnes alcoolisées.

 

Les opposants aux fêtes du zoo ont manifesté vendredi dernier devant l’établissement pour demander l’annulation de ces soirées.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet