Des retards sur la « Piccadilly line » dus à l’absence de conducteurs

Par Laurent Colin | Publié le 31/07/2019 à 10:05 | Mis à jour le 31/07/2019 à 10:12
Photo : Laurent Coin
Metro Londres retard Piccadilly Central conducteurs absence

Comme nous vous l’avons dévoilé dans notre article en avril dernier, la Piccadilly Line enregistre de nombreux retards. C’est même la seconde ligne la plus touchée dans le réseau métropolitain londonien.

Si le premier réflexe est de penser à des problèmes techniques, il n’en est rien. Ces retards sont en général dus à l’absence de conducteurs. Un manque de personnel qualifié encore plus important pour assurer le service de métro de nuit.

« Il s’agit de plusieurs centaines de cas de trains retardés ces derniers mois seulement parce qu’il n’y a pas de chauffeur disponible » a déclaré un membre du personnel. Le problème survient lorsque les conducteurs ne se présentent pas au travail pour cause de maladie, mais les syndicats qu'il n'y a pas assez de conducteurs. Il faut également préciser que lorsqu'un train est laissé sans chauffeur, il faut souvent deux heures ou plus pour trouver un remplaçant prêt à assurer le transport des voyageurs.

Des sources indiquent que d'autres lignes de métro de nuit sont concernées, y compris la Central Line, qui figure aussi en bonne place du palmarès des lignes qui cumulent le plus de problèmes.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale