Dimanche 29 novembre 2020

Des policiers à genoux devant Downing Street face aux manifestants

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 04/06/2020 à 17:42 | Mis à jour le 04/06/2020 à 18:15
policiers agenouillés Londres manifestations

Des milliers de manifestants se sont rassemblés à Hyde Park ce mercredi en réponse à la mort de George Floyd, un Africain Américain de 46 ans asphyxié par un agent de police lors d’une interpellation. Les manifestants ont ensuite marché jusqu’à Parliament Square.

En passant devant le 10 Downing Street, la résidence du premier ministre, Boris Johnson, un événement symbolique s’est produit. Un manifestant a demandé aux policiers de s’agenouiller avec lui. Les représentants des forces de l’ordre ont alors posé un genou à terre, un geste utilisé par les policiers à travers le monde en signe de respect et de soutien aux manifestants et au mouvement « Black Lives Matter ». Les deux hommes ont alors été acclamés par la foule.

Ce moment de solidarité a cependant été suivi un peu plus tard par des scènes de confrontations violentes entre la police et les manifestants.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet