Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des nouveaux sites archéologiques révélés par la “heatwave”

stonehenge_ancient_england_stone_monument_uk_prehistoric_britain-1198155stonehenge_ancient_england_stone_monument_uk_prehistoric_britain-1198155
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 15 août 2018, mis à jour le 15 août 2018


Si la chaleur de cet été a assèché nos parcs, elle a été bien utile pour les archéologues ! Grâce à la sécheresse, les plans d’anciens bâtiments (dont certains qui datent de l’ère néolithique) sont apparus dans le sol sec comme des empreintes.

Cet été de nouveaux sites ont été découverts en Irlande et en Angleterre par des archéologues aériens survolant les paysages pour Historic England. (ndlr : association dédiée au patrimoine historique de l’Angleterre.)

Parmi les nouveaux sites découverts figurent les empreintes d’une ferme romaine, de monuments de plus de 5000 ans datant de l’ère néolithique, de villages perdus et de structures militaires. D’après Duncan Wilson (Historic England), les semaines de chaleur ont apporté les conditions parfaites pour ces découvertes. Selon l’association, cette année a été la plus fructueuse depuis 2011 pour le département des enquêtes aériennes et de la cartographie archéologique.

Les photos insolites de ces "empreintes" sont à retrouver ici.


Akila QUINIO

lepetitjournal.com londres
Publié le 15 août 2018, mis à jour le 15 août 2018