Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La sécheresse inquiète les agriculteurs britanniques

Royaume-Uni - agriculture - sécheresse Royaume-Uni - agriculture - sécheresse
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 30 juillet 2018, mis à jour le 30 juillet 2018

Les représentants de la National Farmers Union vont rencontrer cette semaine le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales, lors d’un sommet organisé d’urgence pour parler de l'impact de la sécheresse prolongée sur la production agricole britannique.

Seraient en cause, les conditions climatiques inédites ayant entraîné une baisse de la croissance de l’herbe et un épuisement des rendements pour de nombreuses cultures. A terme, il risquerait d’y avoir une pénurie de fourrages pour les éleveurs de bétail et les producteurs laitiers obligeant les agriculteurs à puiser dans leurs réserves d’hiver. Des inquiétudes concernant une pénurie d'eau pour l'irrigation et un risque accru d'incendies pour les cultures seront également évoquées.

Pour faire face à cette crise imminente, le ministère a confirmé que Michael Gove, le secrétaire d’Etat à l'Environnement, à l'Alimentation et aux Affaires rurales allait convoquer les directeurs généraux des compagnies d'eau n’ayant pas réussi à réduire leurs objectifs de réduction de fuites d’eau pour savoir comment ils comptaient améliorer leur performance. Le porte-parole du ministère a déclaré : « Nous continuerons à travailler avec tous les acteurs pour que les agriculteurs reçoivent le soutien dont ils ont besoin au cours cette période difficile ».

Julia GOIGOUX