Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des lumières de mercis et de joie au bout de ce tunnel londonien

tunnel lumineux hôpital londrestunnel lumineux hôpital londres
Squidie - Instagram
Écrit par Swali Guillemant
Publié le 10 mars 2021, mis à jour le 10 mars 2021

Un nouvelle œuvre lumineuse immersive, intitulée « Tunnel of Light », vient d’être dévoilée à l’extérieur du Guy’s Hospital situé dans le quartier londonien de Southwark. Cette nouvelle installation artistique entend rendre un bel hommage non seulement aux efforts incessants du personnel soignant de sa majesté dans la lutte contre la pandémie, mais aussi au succès rencontré par la campagne de vaccination. Il est agréable de rappeler que ces efforts cumulés ont permis au Royaume-Uni d’entamer la première étape de son plan de déconfinement.

L’inauguration de l’oeuvre s’est déroulée hier, célébrant dans le même temps la délivrance de la 100 000e dose du vaccin contre le Covid-19 administrée par la Guy's and St Thomas's NHS Foundation Trust.

A l’intérieur du tunnel de 9 mètres de long, 160 boîtes lumineuses ont été montées sur un mur afin d’imiter la luminosité des rayons de soleil destinés à illuminer des parcours de vie.

Parrainée par le constructeur automobile Hyundai, cette œuvre est signée du groupe d’artistes internationaux Squidsoup, qui avait déjà réalisé des installations dans la capitale, notamment dans le quartier de Canary Wharf ainsi qu’au sein des Kew Gardens. En place jusqu’au dimanche 4 avril, ne vous privez surtout pas de ce petit rayon de soleil dans votre vie !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024