

Craft Moves est un groupe composé de plusieurs bénévoles qui font le tour des transports londoniens, simplement dans le but d’afficher un sourire sur le visage des passagers.
Dans les transports, on souhaite souvent éviter tout type de discussion avec d’autres passagers. Pourtant, bien qu’on ne s’en rende pas toujours compte, un sourire et une simple discussion peuvent facilement aider le moral. Et cela, Craft Moves l’a bien compris.
Mis en place début 2019 par trois femmes, Karen, Edith et Lexi, ce groupe a pour but de stopper la solitude et l’isolement à Londres. Et pour cela, les bénévoles créent des petits cadeaux, comme des cœurs, qu’ils offrent aux passagers et qu’ils utilisent ensuite pour ouvrir une discussion avec eux. Bien que tous ne soient pas très coopératifs, la majorité des personnes accostées par Craft Moves sont ouvertes à la discussion. Elles repartent ainsi avec le sourire et soulagées.
C’est tout ce que souhaite Craft Moves. Mais malheureusement, Transport for London n’est pas très ouvert à cette démarche. En effet, les agents de sécurité des transports londoniens ont déjà demandé au groupe d’arrêter et de partir. Mais, les bénévoles continuent tout de même, et avec le sourire !
Craft Moves recherche chaque jour de nouveaux volontaires. Si vous êtes intéressés, vous pouvez les contacter ici.
Sur le même sujet
