Mercredi 30 septembre 2020

Covid-19 : des centaines de centres de dépistage bientôt ouverts

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 13/08/2020 à 16:54 | Mis à jour le 14/08/2020 à 19:03
national cancer institute -unsplash

Le gouvernement prévoit l'ouverture à travers le royaume de centaines de centres de dépistage sans rendez-vous. Chaque Britannique devrait pouvoir s’y rendre en moins de 30 minutes depuis son domicile.

Le réseau de dépistage et de traçabilité mis en place par le gouvernement devrait s’étendre massivement dans les prochains mois. Un plan destiné à endiguer la propagation de l’épidémie en cas de seconde vague hivernale.

D’ici le mois d’octobre, les citadins devraient pouvoir se rendre dans un centre de dépistage en 30 minutes de marche grâce à l’ouverture de ces nouveaux sites.

En dehors des grandes villes, les habitants susceptibles de contracter le virus ou présentant des symptômes caractéristiques pourront se faire tester sans rendez-vous, à moins d’une demie heure de route de leur lieu de résidence.

Résultats décevants

Une annonce en réponse aux nombreux doutes émis quant à l’efficacité du système Test en Trace. Supposé être l’une des principales armes gouvernementales face au Covid-19, il a pourtant révélé un manque de fiabilité durant ces dernières semaines.

En effet, pour que le système fonctionne vraiment, 80% des personnes ayant été en contact avec un cas de Covid-19 et testées positives au virus devraient être contactées sous 48 heures et priées de s’auto-isoler.

Un objectif loin d’être atteint par le NHS Test and Trace : selon les dernières données, moins de la moitié des personnes testées dans ces centres ont reçu leurs résultats sous 24 heures. Seuls 6,2% des Britanniques qui ont effectué un test à domicile se sont vus prodiguer une réponse dans ce délais.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet