TEST: 2269

Covid-19, une chaîne YouTube live pour suivre l’épidémie dans le monde

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 17/03/2020 à 19:28 | Mis à jour le 18/03/2020 à 11:42
covid-19 virus youtube statistiques

L’actualité ne dort jamais. Depuis déjà plusieurs jours, il est possible de suivre l’évolution de l’épidémie de coronavirus en direct sur YouTube, et ce 24h/24.

 

Avis aux fans de statistiques : depuis le 26 janvier, cette chaîne YouTube propose un stream en live qui permet de suivre l’évolution de l’épidémie dans le monde entier. Le stream propose un comparatif des statistiques de chaque pays : nombre d’infectés, nombre de morts et nombre de personnes guéries. Selon la description de la chaîne, ces statistiques sont calculées au travers d’un croisement entre les données recueillies auprès des gouvernements de chaque pays et les chiffres publiés dans les médias. Des chiffres qui satisferont les amoureux de stats : données journalières ou cumulatives, nombre de personnes guéries en Iran ou de personnes infectées au Chili, tout y est !

Avec environ 60 000 personnes connectées en permanence au stream, une petite communauté s’est créée autour de la chaîne et vit au travers du chat. On y trouve des commentaires de personnes de toutes les nationalités, mais aussi des avis très variés ! Attention toutefois, la désinformation sur le chat est monnaie courante. Il est bien sûr très important de rester au courant de l’actualité, mais il ne s’agit pas non plus de faire dans le sensationnel. La meilleure chose à faire reste de s’informer avant tout par le biais des communications officielles des gouvernements en France, comme en Grande-Bretagne.

 

Benjamin Wettling

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale