Crise du Coronavirus : le maire de Londres parle aux Londoniens

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 16/03/2020 à 20:32 | Mis à jour le 16/03/2020 à 20:42
Sadiq Khan demande aux Londoniens de rester chez eux

Sadiq Khan appelle désormais « tous les Londoniens à arrêter tout contact social non essentiel » et à rester le plus possible chez eux.

 

Sadiq Khan vient tout juste de déclarer : « les experts médicaux du gouvernement ont maintenant défini la prochaine série de mesures pour lutter contre le coronavirus. Le gouvernement a déclaré que les conseils continueront de changer à mesure que nous franchirons les différentes étapes et au moment où elles auront le plus d'effet ».

Il explique que « dans ses propos le Premier ministre a déclaré que Londres avait maintenant quelques semaines d'avance sur le reste du pays, ce en raison de notre connectivité et de notre taille mondiale. Il est donc particulièrement important que tous les Londoniens tiennent compte des derniers conseils qui s'appliquent à eux ».

Sadiq Khan appelle désormais « tous les Londoniens à arrêter tout contact social non essentiel ». Cela signifie travailler à domicile dans la mesure du possible - et arrêter toutes les sorties dans les pubs, clubs, théâtres ou autres lieux avec effet immédiat !

Cela est particulièrement vital pour les personnes âgées de 70 ans et plus, les femmes enceintes et tout membre d'un groupe vulnérable ayant un problème de santé sous-jacent. Il précise : « si quelqu'un dans votre famille présente des symptômes de coronavirus, votre ménage entier doit s'auto-isoler pendant 14 jours. Cela signifie ne pas quitter votre domicile, empêcher d’autres personnes de vous visiter et vous faire livrer nourriture et fournitures si nécessaire. Dans les prochains jours, le NHS contactera les personnes les plus vulnérables de notre société - celles qui souffrent de graves problèmes de santé - pour leur conseiller de se protéger complètement de tous contacts pendant les 12 prochaines semaines ».

Le maire de Londres est clair : « il est crucial que tous les Londoniens suivent les conseils qui leur sont applicables. Vous pouvez trouver les derniers conseils du gouvernement et comment ils s'appliquent à vous sur le site Web du NHS. Veuillez ne pas téléphoner au 111 à moins que votre situation ne se détériore ». Avant de conclure : « cela va être une période extrêmement difficile pour des millions de Londoniens - et nous devrons tous faire attention aux membres de notre famille, à nos amis et à nos voisins les plus vulnérables. Mais Londres a fait face à d'immenses défis avant et a toujours surmonté cela en restant unis - comme nous devons le faire maintenant. »

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale