TEST: 2269

COVID-19 : nombre de cas positifs en baisse à Londres

Par Charles Flageul | Publié le 05/11/2020 à 17:49 | Mis à jour le 10/12/2020 à 16:46
Photo : Chloe Evans-Unsplash
coronavirus baisse londres

Alors que la capitale britannique se reconfine aujourd’hui, les scientifiques du Public Health of England ont récemment remarqué une chute du taux d’infection au COVID-19 dans 17 quartiers londoniens. Chaque jour, l’agence de santé britannique publie un rapport qui calcule le nombre de nouveaux cas positifs au COVID-19 et l’évolution du taux d’infection des 7 derniers jours.

 

Aujourd’hui, Public Health of England nous indique plus précisément les quartiers où le nombre de nouvelles contaminations commence à diminuer : Ealing, Hounslow, Kingston upon Thames, Hackney, Barnet, Wandsworth, Islington, Kensington and Chelsea, Brent, Southwark, Sutton, Bromley, Camden and Lewisham. Pour vous donner une idée, le quartier de Kingston upon Thames a enregistré une baisse de 28,3% de nouveaux cas positifs au COVID-19, soit 148 infections sur 100 000 personnes. Kensington & Chelsea a recensé une chute de 21,4%, Camden 18,1%, Hackney 16,8% et Southwark 15,7%. Hammersmith and Fulham demeurent les deux quartiers les plus touchés par l’épidémie à Londres avec un taux de 211 infections sur 100 000 personnes. Quant à Lewisham, il reste le quartier londonien avec le taux de contamination le plus faible de la capitale (101 infections sur 100 000 personnes).

Ces chiffres encourageants montrent que le passage du Tier 1 au Tier 2 a été très efficace à Londres. Même si l’épidémie ralentit dans la capitale, Boris Johnson rappelle aux Britanniques qu’il est essentiel de mettre en place un deuxième confinement pour soulager les hôpitaux et les services de réanimation.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale