Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid-19 : le patient zéro britannique enfin découvert ?

patient zéro coronaviruspatient zéro coronavirus
Source: wallpaperflare.com
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 8 juin 2020, mis à jour le 8 juin 2020

Alors que l’on pensait que le premier cas de Covid-19 au Royaume-Uni datait de février, il semblerait qu’il était déjà au pays de sa Majesté en janvier.

Susanna Ford, une directrice artistique londonienne âgée de 53 ans, affirme en effet avoir contracté le Covid-19 suite à son retour de vacances en Autriche début janvier. Son médecin pensait à la base qu’il s’agissait d’une carence en vitamine D, mais un test d’anticorps lui a donné tort : « J’ai ressenti des douleurs terribles aux muscles et aux articulations pendant cinq jours » a déclaré la mère de famille.

Bien qu’elle ne se soit pas rendue dans des lieux très fréquentés lors de son séjour, elle pense avoir été infectée en touchant certains objets comme des bâtons de skis ou des boutons d’ascenseur.

Un témoignage qui va dans le sens des hypothèses de Angus Dalgeish, professeur à l'hôpital St George de Londres, pour qui « le virus est présent au Royaume-Uni depuis bien plus longtemps que ce qu’ont admis le gouvernement et le Sage (Scientific advisory group for emergencies).

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Quentin Mioulet