Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid-19 : la hausse des cas se confirme au Royaume-Uni

Une professionnelle de la santé effectue un test CovidUne professionnelle de la santé effectue un test Covid
Analytics India Magazine - Konstantin 'KVentz' Ventslavovich
Écrit par Margaux Audinet
Publié le 11 octobre 2021, mis à jour le 12 octobre 2021

Le Royaume-Uni s’enfonce dans l’automne, et la pandémie de Covid-19 peine encore à faiblir. Le point hebdomadaire de la rédaction sur les chiffres clés du coronavirus au 11 octobre.

 

Au cours des sept derniers jours, 260'787 nouveaux cas ont été enregistrés au Royaume-Uni, soit une hausse de 7,8% par rapport à la semaine passée. La tendance à la hausse quant à la propagation du virus, observable depuis plusieurs semaines sur le territoire, tend donc à se confirmer. La semaine dernière, le pays enregistrait un nouveau record de contaminations.

 

Dimanche 10 octobre, 34'574 nouveaux cas et 38 décès ont été enregistrés. Le gouvernement britannique précise que ces données ne prennent pas en compte le Pays-de-Galles. Aucune variation n’a été remarquée quant au nombre de décès liés au coronavirus entre les deux dernières semaines . 787 personnes sont décédées des conséquences directes de la maladie entre le 4 et le 10 octobre, tandis que 1108 certificats de décès mentionnaient le Covid-19 pour la même période.

 

Actuellement, 45’168’244 britanniques ont reçu leurs deux doses de vaccin, soit 78,5% de la population éligible. Les personnes primo-vaccinées représentent, elles, 85,5%.