TEST: 2269

Covid-19: comment obtenir un test NHS gratuit à Londres ?

Par Pauline Berger | Publié le 07/12/2020 à 14:43 | Mis à jour le 10/12/2020 à 13:35
Photo : testalize - unsplash
comment obtenir test covid londres

Vous voulez être sûr de ne pas être porteur du Covid-19 avant de rentrer chez votre famille pour Noël, mais vous n'êtes pas éligible au vaccin Pfizer ? Voici comment obtenir un test gratuit à Londres.


Une liste de conditions à remplir

Pour obtenir un test NHS gratuit le jour-même, vous devez remplir ce formulaire et certifier que vous répondez précisément à l’une des conditions suivantes : vous possédez des symptômes du coronavirus, un test vous a été demandé par votre conseil local, ou vous faites partie d'un projet pilote mené par le gouvernement.

Dans le cas où vous répondez à l’une de ces conditions, vous êtes éligible à l'obtention d'un test NHS gratuit. Vous devrez alors renseigner dans le formulaire la date d'apparition de vos symptômes, votre nom, votre numéro de téléphone et/ou mail pour recevoir les résultats, ainsi que votre code postal afin que le site vous indique le centre de tests le plus proche.


Un test n’étant pas accessible à tous

Le site du gouvernement est clair. Vous ne pouvez pas requérir un test NHS gratuit si vous vivez ou avez été en contact avec une personne contaminée au covid-19, si vous revenez d'un pays à risque, si vous prévoyez de quitter le UK, ou encore si votre employeur / école vous a demandé un test.

Enfin, vous devrez indiquer si vous avez accès à un véhicule. En fonction de votre réponse, le site du gouvernement vous obtiendra un rendez-vous dans un des sites régionaux de tests, dans une unité de test mobile (mobile testing unit) ou vous enverra un kit de test à la maison (home test kit). Le délai d'obtention des résultats varie en fonction de la méthode de test : vous les recevrez sous 48h pour un test dans un site régional ou une unité mobile, et sous 72h pour un test à domicile.


Vous ne répondez à aucune des conditions listées ?

Si vous souhaitez obtenir un test PCR pour être sûr de ne pas mettre les personnes autour de vous en danger, vous pouvez opter pour la solution du test privé dans une clinique. Comptez alors un budget d'au moins £170.

Vous pouvez également commander votre kit de test à la maison à The French Pharmacy que nous vous avions présentée la semaine dernière, à £129 seulement, un des moins chers de Londres selon la pharmacienne française !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale