Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coursera : découvrez les cours gratuits des universités de Londres

Par Leïla Davaud | Publié le 08/04/2020 à 10:00 | Mis à jour le 15/04/2020 à 18:24
Photo : Glenn Carstens-Peters, Unsplash
coursera cours en ligne

Déterminé à profiter du confinement pour vous former ? Les universités londoniennes vous proposent des cours gratuits sur la plateforme Coursera.

 

L’Imperial College London et la University of London ont sauté le pas il y a quelques années et mettent à disposition des cours gratuits en ligne sur Coursera. Une plateforme de formation en ligne créée en 2012 par deux enseignants de l’université de Stanford, aux États-Unis. En collaboration avec plus de 190 entreprises et universités de part et d’autre du monde, elle compte environ 45 millions de personnes inscrites. Les formations mises à disposition sont de renommée internationale. Vous avez le choix à l’inscription de suivre le cours à 100% gratuitement, ou de payer des frais de dossiers afin de recevoir un certificat officiel de l’université à intégrer au curriculum vitae.

Un panel londonien diversifié

Les deux universités proposent d’étudier le brand management, l’accompagnement des enfants en difficulté face à la lecture ou l’écriture, la diplomatie internationale, le cinéma et la littérature ou encore le droit britannique… Il y en a pour tous les goûts. Les cours sont en anglais et durent en moyenne une vingtaine d’heures réparties sur plusieurs semaines. Les débutants peuvent les suivre sans difficulté et à leur rythme. Enfin, si vous êtes à la recherche de nouveaux diplômes, vous pouvez également faire le choix de vous inscrire à une masterclass payante et reconnue par votre profession.

Coursera : www.coursera.org

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Leila Davaud journaliste

Leïla Davaud

Étudiante en journalisme international, passionnée par le contact humain, le voyage et l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet