Lundi 28 septembre 2020

Coursera : découvrez les cours gratuits des universités de Londres

Par Leïla Davaud | Publié le 08/04/2020 à 10:00 | Mis à jour le 15/04/2020 à 18:24
Photo : Glenn Carstens-Peters, Unsplash
coursera cours en ligne

Déterminé à profiter du confinement pour vous former ? Les universités londoniennes vous proposent des cours gratuits sur la plateforme Coursera.

 

L’Imperial College London et la University of London ont sauté le pas il y a quelques années et mettent à disposition des cours gratuits en ligne sur Coursera. Une plateforme de formation en ligne créée en 2012 par deux enseignants de l’université de Stanford, aux États-Unis. En collaboration avec plus de 190 entreprises et universités de part et d’autre du monde, elle compte environ 45 millions de personnes inscrites. Les formations mises à disposition sont de renommée internationale. Vous avez le choix à l’inscription de suivre le cours à 100% gratuitement, ou de payer des frais de dossiers afin de recevoir un certificat officiel de l’université à intégrer au curriculum vitae.

Un panel londonien diversifié

Les deux universités proposent d’étudier le brand management, l’accompagnement des enfants en difficulté face à la lecture ou l’écriture, la diplomatie internationale, le cinéma et la littérature ou encore le droit britannique… Il y en a pour tous les goûts. Les cours sont en anglais et durent en moyenne une vingtaine d’heures réparties sur plusieurs semaines. Les débutants peuvent les suivre sans difficulté et à leur rythme. Enfin, si vous êtes à la recherche de nouveaux diplômes, vous pouvez également faire le choix de vous inscrire à une masterclass payante et reconnue par votre profession.

Coursera : www.coursera.org

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Leila Davaud journaliste

Leïla Davaud

Étudiante en journalisme international, passionnée par le contact humain, le voyage et l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

AFD - « L’Atlas invite à porter un regard nouveau sur l’Afrique »

A l'occasion de la sortie de l'Atlas de l'Afrique, Rima Le Coguic, directrice Afrique de l’AFD, aborde avec nous l’avenir du continent, ses défis et ses voies de développement.

Sur le même sujet