Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le corps d’une femme découvert dans une valise, quatre jours après son mariage

Bandeau PoliceBandeau Police
Istockphoto- unsplash
Écrit par Lili Auriat
Publié le 4 novembre 2021, mis à jour le 4 novembre 2021

Le corps de Dawn Walker a été retrouvé dans une valise dans le West Yorkshire dimanche 31 octobre, quatre jours après qu’elle se soit mariée. La police n’a pas encore mis la main sur le coupable, mais un suspect a été arrêté et l’enquête se poursuit.

 

La lune de miel a pris fin de façon brutale pour Dawn Walker, 52 ans, tout juste mariée, qui a été retrouvée morte à Lightcliffe, dimanche après-midi. Selon les médecins légistes, elle aurait été étranglée.

Famille, amis et voisins ont décrit Dawn Walker, mère de deux enfants, comme une femme « gentille », « saine » « généreuse » et « attentionnée ». Les habitants de ce petit village se sont dits « dévastés par la nouvelle ». Une voisine a confié aux médias britanniques : « C'est dévastateur. J'ai vécu ici pendant 40 ans et ce qui s'est passé est tout simplement terrible. »

 

Où en est l’enquête ?

La police a bouclé la zone où a été retrouvée la valise dans laquelle se trouvait Dawn Walker. Cette valise avait été jetée sur une pelouse à proximité de l’endroit où vivait la jeune femme. Les agents ont lancé un appel à toute personne ayant été témoin d'une activité suspecte autour de l’avenue Aysgarth entre 13h00 et 16h30 ce dimanche, expliquant que l’investigation n’en était “qu’à son début”.

L'inspectrice en charge de l’enquête, Amanda Wimbles, a encouragé « tous ceux qui pensaient avoir vu quelque chose de suspect dans la région à venir en informer la police, en appelant le 101, ou en utilisant 101Live chat (…) ou l'association caritative indépendante Crimestoppers en appelant le 0800 555 111."

 

Le mari de la victime est le suspect principal

La police espère particulièrement rencontrer l’inconnu qui les a déjà appelés pour rapporter le meurtre. Cette personne n’a pas encore été identifiée mais un homme de 45 ans a été arrêté et est placé en garde à vue depuis. Il pourrait s’agir de Thomas Nutt, 45 ans, le nouveau mari de Dawn Walker. Le suspectant du meurtre, la police ne recherche pas activement d'autres coupables potentiels.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024