L’aéroport London City, situé dans l’est de la capitale, est l’un des douze aéroports les plus fréquenté du Royaume-Uni, avec 5,1 millions de passagers par an. Et hier, il a annoncé sa fermeture.
Suite aux dernières instructions du gouvernement britannique, concernant le coronavirus, l’aéroport London City a pris la décision de suspendre tous ses vols commerciaux et privés jusqu’à, au moins, fin avril. Une décision appliquée dès ce mercredi 25 mars et justifiée comme étant « la chose la plus responsable à faire, pour la sécurité et le bien-être de nos employés, passagers et tous ceux qui sont associés à notre aéroport ». L’établissement et son personnel restent toutefois à la disposition du gouvernement, afin de « soutenir l’effort national », contre le Covid-19.
Du côté de l’aéroport de Gatwick, la perte de 200 emplois a été annoncée mardi dernier, afin de protéger les affaires face à l’impact du Covid-19. Le directeur général et son équipe ont également consenti à une baisse de 20 % sur leur salaire et renoncent aux primes de cette année. Une décision due à la baisse de la demande, qui a forcé l’aéroport à fermer certaines pistes des Terminaux Sud et Nord.