Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus : un aéroport de Londres ferme ses portes

Par Fiona Barrile | Publié le 26/03/2020 à 13:06 | Mis à jour le 26/03/2020 à 13:13
Photo : Ken Yam
Aéroports Londres fermeture coronavirus Covid-19

L’aéroport London City, situé dans l’est de la capitale, est l’un des douze aéroports les plus fréquenté du Royaume-Uni, avec 5,1 millions de passagers par an. Et hier, il a annoncé sa fermeture.

 

Suite aux dernières instructions du gouvernement britannique, concernant le coronavirus, l’aéroport London City a pris la décision de suspendre tous ses vols commerciaux et privés jusqu’à, au moins, fin avril. Une décision appliquée dès ce mercredi 25 mars et justifiée comme étant « la chose la plus responsable à faire, pour la sécurité et le bien-être de nos employés, passagers et tous ceux qui sont associés à notre aéroport ». L’établissement et son personnel restent toutefois à la disposition du gouvernement, afin de « soutenir l’effort national », contre le Covid-19.

Du côté de l’aéroport de Gatwick, la perte de 200 emplois a été annoncée mardi dernier, afin de protéger les affaires face à l’impact du Covid-19. Le directeur général et son équipe ont également consenti à une baisse de 20 % sur leur salaire et renoncent aux primes de cette année. Une décision due à la baisse de la demande, qui a forcé l’aéroport à fermer certaines pistes des Terminaux Sud et Nord.

Fiona Barrile, Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice

Fiona Barrile

Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet