TEST: 2269

Coronavirus : un aéroport de Londres ferme ses portes

Par Fiona Barrile | Publié le 26/03/2020 à 13:06 | Mis à jour le 26/03/2020 à 13:13
Photo : Ken Yam
Aéroports Londres fermeture coronavirus Covid-19

L’aéroport London City, situé dans l’est de la capitale, est l’un des douze aéroports les plus fréquenté du Royaume-Uni, avec 5,1 millions de passagers par an. Et hier, il a annoncé sa fermeture.

 

Suite aux dernières instructions du gouvernement britannique, concernant le coronavirus, l’aéroport London City a pris la décision de suspendre tous ses vols commerciaux et privés jusqu’à, au moins, fin avril. Une décision appliquée dès ce mercredi 25 mars et justifiée comme étant « la chose la plus responsable à faire, pour la sécurité et le bien-être de nos employés, passagers et tous ceux qui sont associés à notre aéroport ». L’établissement et son personnel restent toutefois à la disposition du gouvernement, afin de « soutenir l’effort national », contre le Covid-19.

Du côté de l’aéroport de Gatwick, la perte de 200 emplois a été annoncée mardi dernier, afin de protéger les affaires face à l’impact du Covid-19. Le directeur général et son équipe ont également consenti à une baisse de 20 % sur leur salaire et renoncent aux primes de cette année. Une décision due à la baisse de la demande, qui a forcé l’aéroport à fermer certaines pistes des Terminaux Sud et Nord.

Fiona Barrile, Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice

Fiona Barrile

Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale