Mercredi 2 décembre 2020

Coronavirus : consultez un médecin en ligne, sans vous déplacer

Par Meditsimple | Publié le 13/03/2020 à 17:05 | Mis à jour le 13/03/2020 à 17:14
Photo : Christina Wocintechchat - Uunsplash
Coronavirus consultation médecin en ligne Covid-19

Face à la propagation rapide du Covid-19, les professionnels de santé s’organisent afin de répondre aux inquiétudes et à la demande des patients. Pour cela ils sont bien aidés par MeditSimple, une plateforme qui recense plus de 4 500 praticiens au Royaume-Uni.

 

Depuis aujourd’hui, MeditSimple a décidé de mettre à disposition gratuitement la téléconsultation pour les professionnels de santé du Royaume-Uni. « Nous répondons ainsi à une demande en forte augmentation d’installation de cet outil de la part des médecins, mais aussi de consultation vidéo de la part des patients », expliquent les créateurs de la plateforme.

En proposant cet outil gratuitement, MeditSimple renforce son engagement auprès des praticiens et de leurs patients. Grâce à la téléconsultation, il est possible d’obtenir depuis son domicile un avis médical, une ordonnance et, éventuellement, un suivi en situation d’isolation chez soi.

Une initiative bienvenue, concrète et « très pratique »

Elle vise à faciliter l’orientation des patients et à participer à l’effort de prise en charge du NHS par le 111. Elle a pour objectif également de protéger aussi bien le public que les professionnels de santé en limitant les contacts physiques et, par là-même, la propagation du virus. Si nécessaire, le partage totalement sécurisé de documents via la plateforme permettra aux patients d’envoyer des comptes-rendus, photos ou résultats d’analyses au praticien et de recevoir une ordonnance le cas échéant.

A noter : il appartient au patient de vérifier auprès de son assurance les conditions de prise en charge et remboursement de la téléconsultation avec un médecin dans le secteur privé.

 

A propos de MeditSimple

Depuis deux ans, MeditSimple s’est imposé auprès de plus de 4500 professionnels de santé au Royaume-Uni et de leurs patients comme un outil incontournable d’innovation et d’aide à l’accès aux soins. Avec un moteur de recherche performant, une prise de rendez-vous en ligne simple et rapide ou encore une salle d’attente virtuelle, le site offre en effet des fonctionnalités qui ont vite emporté l’adhésion des patients qui se déclarent satisfaits à 99.6%.

Les médecins plébiscitent aussi cette plateforme digitale collaborative «tout-en-un» qui leur permet de gagner 2h de temps médical par jour en moyenne, de développer leur réseau professionnel, d’attirer de nouveaux types de patientèle, d’optimiser la prise en charge du patient et de fluidifier la coordination des soins, tout en garantissant un niveau maximum de sécurité des données personnelles et des échanges de dossiers médicaux.

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet