Winter Wonderland : l’attraction de Noël préférée des Londoniens devient payante

Par Lili Auriat | Publié le 08/11/2021 à 13:20 | Mis à jour le 08/11/2021 à 16:07
Photo : Istockphoto - Pixabay
Winter Wonderland

Une fois le 31 octobre passé à Londres, on balance les citrouilles et on commence à illuminer rues et devantures de magasins aux couleurs de Noël. A l’approche des festivités de fin d’année, les Londoniens sont impatients de retrouver leur Winter Wonderland après un an d’absence. Mais cette fois-ci, les modalités seront un peu différentes et risquent de ne pas plaire à tout le monde.

 

Attractions, marché de Noël, spectacles, patinoire et rencontre avec Santa lui-même… Winter Wonderland, la mythique « fête foraine » d’Hyde Park, débutera le 19 novembre et durera jusqu’au 3 janvier. Alors que beaucoup étaient impatients d’y retourner, pour la première fois cette année, cet évènement sera payant et nécessitera une réservation en amont.

 

Des billets à réservation obligatoire qui partent comme des petits pains

Sur le site de Winter Wonderland, on peut observer qu’en raison de la pandémie et afin de contrôler les entrées, la réservation en ligne au préalable est obligatoire pour pénétrer dans l’univers féérique de l’événement. Vous pourrez ensuite y rester autant de temps que vous le souhaitez, mais vous devrez arriver à l’heure indiquée sur votre ticket. Pas de virées familiales sur un coup de tête cette année.

Alors, si vous ne voulez pas rater l’évènement, la rédaction vous conseille de prendre vos billets ASAP car les samedis 4 et 11 décembre sont d’ores et déjà complets…

 

Des prix qui varient entre £5 et £7,5…sauf pour quelques chanceux

Les prix des billets varient entre £5 pour les jours de la semaine et les week-ends de novembre et £7,5 pour les week-ends de décembre, adultes et enfants confondus. Seuls les enfants âgés de moins de 2 ans peuvent encore entrer gratuitement.

Si par miracle, vous et vos enfants êtes disponibles de 10h à 13h, du lundi au jeudi, hors vacances scolaires bien-sûr, vous pourrez vous aussi, réservation en poche, accéder à Winter Wonderland gratuitement. Comme au bon vieux temps…

Si on peut comprendre qu’il faille réguler les entrées au regard de la situation sanitaire dans laquelle nous nous trouvons, la pilule passe plus difficilement concernant le prix des tickets, particulièrement vis à vis d’un évènement qui jusque-là avait toujours été gratuit. On ne sait pas encore si ce nouveau mode de fonctionnement restera exceptionnel ou s’il deviendra la donne pour les années à venir.

Grand Prince, Winter Wonderland vous propose néanmoins de rembourser votre entrée si vous dépensez £20 en ligne pour réserver toutes sortes d'attractions. Joyeux Noël !

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale