Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2269

PORTRAIT - James, le kinésithérapeute de vos babys

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 06/01/2010 à 01:00 | Mis à jour le 25/01/2010 à 17:36

James, kinésithérapeute à Londres depuis 6 ans, est spécialisé dans la respiration, particulièrement avec les jeunes enfants. Son cabinet, Baby Physio, se déplace à domicile et en français !

James Turgis a été diplômé de l'institut de formation en masso-kinésithérapie de Marseille en 2002 et, jeune diplômé, est parti outre-manche connaître Londres. Il avait déjà effectué plusieurs stages en réanimation pédiatrique pour les bébés prématurés et en pédiatrie respiratoire à Marseille. Aimant le contact avec les jeunes enfants, il s'est donc naturellement spécialisé dans le soin de ceux-ci, particulièrement en kinésithérapie respiratoire. Il a travaillé 4 ans pour un cabinet privé avant de se faire une solide réputation et de créer son propre cabinet. A Londres il aime : le côté libre entreprise, les opportunités qui n'existent pas en France et se balader !

Parcours
Pendant cinq ans, James a soigné les enfants atteints de bronchiolites au sein d'un cabinet londonien. Durant cette période, il est resté en contact avec les réseaux bronchiolites de Paris et Marseille afin de rester à la pointe des nouvelles techniques de kinésithérapie respiratoire pédiatrique. D'autre part, il s'est forgé une expérience en pédiatrie orthopédique (déformation des pieds et torticolis congénitaux) à la maternité d'Aubagne. Etant spécialisé dans ce domaine, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous désirez et votre enfant sera suivi dans les meilleurs conditions possibles, avec les techniques et le matériel les plus adaptés. Ayant aussi une bonne expérience dans les problèmes circulatoires et le mal de dos chez les mamans, il fait aussi partie de l'équipe de Mummy's Physio.


Baby &Mummy's Physio
Ayant appris les techniques les plus efficaces pour le désencombrement bronchique, James a créé il y a 1 an Baby Physio qui n'est pas un cabinet de kinésithérapie comme les autres : C'est tout d'abord un cabinet ambulant ! Et oui, James a pensé tout d'abord au confort et à la santé des mamans et de leurs petits en soignant à domicile pour ne pas les obliger à sortir quand le petit est déjà malade. Fort de son réseau et jouissant d'une bonne réputation auprès des médecins, il est surtout recommandé et voit entre 10 et 12 patients par jour. Après 1 an de succès avec Baby Physio, James a choisi de s'associer avec Muriel Salort pour créer Mummy's Physio, un cabinet spécialisé dans la rééducation périnéale. Ainsi grâce à Baby &Mummy's Physio vous aurez droit à une attention toute particulière et spécialisée, depuis le début de votre grossesse jusqu'au premiers pas de votre bébé et même plus puisque James continue de suivre les enfants durant les étapes de leur croissance.

Héloïse Grasset (www.lepetitjoutnal.com ? Londres) mercredi 6 janvier 2010

Plus d'infos sur : www.babyphysio.com et www.mummysphysio.com

 


lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet