Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Un passage piéton londonien revêt les couleurs de la fierté transgenre

Un passage piéton aux couleurs du drapeau transgenreUn passage piéton aux couleurs du drapeau transgenre
Sutton.gov
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 25 mai 2021, mis à jour le 26 mai 2021

Le 17 mai dernier, la Grande-Bretagne célébrait la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

Mais saviez-vous que l’arrondissement de Sutton, dans le sud-ouest de londonien, avait à cet effet décidé d’ériger un passage piéton permanent… aux couleurs du drapeau transgenre ? Vous avez bien lu, à défaut d’être aux couleurs de l’arc-en-ciel, ce passage piéton trans-friendly arbore les couleurs bleu (pour les hommes), rose (pour les femmes) et blanc (pour ceux en transition ou de sexe neutre).

 

Une première au Royaume-Uni

Premier du genre au Royaume-Uni, cette traversée colorée fait suite à une première initiative deux ans auparavant qui s’était illustrée par le premier passage clouté aux couleurs du drapeau LGBT, dans le quartier d’Herne Hill à Londres. « Tant que les personnes transgenres et les autres groupes minoritaires ne seront pas en mesure de vivre sans craindre la discrimination ou la haine, nous devons continuer à les soutenir pour démontrer clairement notre engagement contre la transphobie » a affirmé Jake Short, membre principal du Conseil de Sutton pour l’égalité.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions