TEST: 2269

L’explorateur Loïc Blaise invité au King’s College pour parler de la crise climatique

Par Stéphane Germain | Publié le 22/02/2022 à 11:12 | Mis à jour le 22/02/2022 à 14:19
Photo : Loic Blaise à bord de son hydryavion lors de l'expédition polarkid
Loic Blaise à bord de son hydryavion lors de l'expédition polarkid

Lundi 28 février, l’aviateur et explorateur Loïc Blaise sera présent au King’s College de Londres pour une conférence/débat co-organisée par les étudiants.

 

Lundi prochain, le 28 février, les étudiants du King’s College de Londres co-organisent une conférence/débat autour de la question environnementale. La conférence, baptisée “Le calme avant la tempête ?” aura lieu à 19h au Edmond J. Safra Lecture Theatre, au rez-de-chaussée du bâtiment. L’entrée est gratuite.

 

“Fédérer les étudiants français de Londres autour de l'enjeu gigantesque de la crise environnementale en cours”

“Notre objectif est de fédérer les étudiants français de Londres autour de l'enjeu gigantesque de la crise environnementale en cours. L'événement est co-organisé par les associations françaises des universités de UCL, King's College et LSE, ainsi que des étudiants motivés pour mettre la crise climatique au devant de la scène et évoquer franchement les bouleversements en cours”, nous ont indiqué les organisateurs.

 

Pour ce faire, l’aviateur et explorateur français Loïc Blaise a été convié pour témoigner de son expérience et de son implication au sujet de la crise environnementale. Son intervention sera suivie d’un débat avec le public.

 

Loïc Blaise, aviateur et explorateur français engagé pour la planète

Loïc Blaise est notamment connu pour avoir réussi, en 2018, à réaliser le premier tour du monde par le cercle polaire arctique à bord d’un hydravion, accompagné de Valeri Tokarev, légende de l’aérospatial en Russie. Un exploit qui a donné lieu au documentaire L’incroyable voyage de Polar Kid, réalisé par Mike Magidson.

 

L’aviateur alsacien, atteint de la sclérose en plaques, explore depuis des années les régions du globe les plus touchées par le réchauffement climatique. Il alerte ainsi quant à l’impact de l’activité humaine sur la planète, faisant régulièrement le parallèle avec son état de santé. “On ne guérit pas dans un monde malade”, avait-il confié à France 3 régions l’année dernière. Combat contre la maladie, combat contre la crise environnementale : Loïc Blaise refuse de baisser les bras et poursuit son combat coûte que coûte.

 

 

Infos pratiques :

Quoi ? Conférence/débat "Crise environnementale : Le calme avant la tempête?”

Quand ? Lundi 28 février à 19h

Où ? Au King’s College à Londres - Edmond J. Safra Lecture Theatre

Pour réserver votre place gratuitement, cliquez sur ce lien.

 

Conférence débat King's College

 

Stéphane Germain - Journaliste

Stéphane Germain

Rédactrice en chef Lepetitjournal.com Londres. Journaliste passionnée et inlassable curieuse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale