Le Chat botté vient d’arriver à Londres, vos enfants peuvent rejoindre l’histoire !

Par Laurent Colin | Publié le 15/07/2022 à 09:15 | Mis à jour le 15/07/2022 à 09:28
Photo : Douce France
Douce France importe les colonies de vacances à Londres

Le ‘summer camp’ de Douce France vient d’ouvrir ses portes pour la plus grande joie des enfants. Le jour J, tous les animateurs étaient là pour accueillir les familles autour d’un petit-déjeuner. Puis les grands s’en sont allés laissant le champ libre au début des activités et à l’arrivée du Chat botté.

 

Douce France a eu la bonne idée il y a quelques mois de vouloir introduire à Londres la colonie de vacances, à la française. Aussi, à partir du 11 juillet et jusqu’au 29 juillet, les enfants de 4 à 12 ans découvrent un monde joyeux, conçu pour eux, entièrement basé sur la créativité, le divertissement et l’imaginaire.

 

Durant trois semaines, ce sont en effet les contes et histoires qui vont rythmer les journées. Depuis le début de la semaine, les enfants sont plongés dans l’univers du Chat botté, écrit par Charles Perrault. Comme le précisent les fondateurs du camp, Jennifer et David, « les enfants de Douce France sont amenés à résoudre des énigmes, des devinettes et à rechercher des indices dans le but d’aider le personnage principal, transformé en homme, à redevenir chat et à retourner chez lui ». Tout le monde s’est immédiatement pris au jeu, pas question de laisser le Chat dans l’embarras. « Pour avancer, nous avons recours au jeu, au théâtre, à la créativité, au sport… tout est prétexte pour nourrir l’histoire et récolter des indices. Ce sera notamment le cas au cours de nos Olympiades et de notre animation Fort Boyard en fin de semaine. Les enfants se sentent investis d’une mission, tous les jours nous avons besoin d’eux ! ».

 

Le summr camp Douce France a ouvert ses portes en juillet à Londres

 

Un programme à la carte

Le ‘summer camp’ de Douce France s’est installé à Fulham pour trois semaines. Vous pouvez y inscrire vos enfants à tout moment, pour quelques jours ou à la semaine. Retrouvez tous les détails ici.

 

Si en ce moment il faut « sauver » le Chat botté, durant la seconde semaine, il faudra venir soutenir Jack qui rencontre des problèmes avec son haricot magique. La dernière semaine sera dédiée à Jasmine et la lampe merveilleuse. Vous l’avez compris, il s’agit d’une adaptation de Aladdin ou la Lampe merveilleuse. Comme le confie Jennifer avec un grand sourire, « nous parlons beaucoup des garçons dans les deux premiers ‘épisodes’, il nous fallait apporter une touche plus féminine ».

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale