Douce France lance son « French Holiday Camp » en juillet, à Fulham

Par Laurent Colin | Publié le 27/06/2022 à 10:45 | Mis à jour le 27/06/2022 à 15:03
Photo : Douce France
Douce France summer camp à Londres pour les 4 à 12 ans

Jennifer Semar et David Meslet, les deux cofondateurs de Douce France, attendent avec impatience d’accueillir les enfants qui fêteront avec eux l’ouverture de leur premier « French Holiday camp » à Londres en juillet.

 

« Les jolies colonies de vacances, merci maman, merci papa. Tous les ans, je voudrais que ça recommence… »

 À écouter Jennifer et David nous parler de leur futur camp d’été, nous avons tout de suite eu la chanson de Pierre Perret en tête. Car c’est exactement l’esprit qu’ils comptent insuffler à leur « colo’ londonienne ».

 

« Nous souhaitons que dans quelques années, tous les enfants que nous avons accueillis se souviennent de Douce France et des bons moments vécus ensemble », confie David Meslet. Avec son associée Jennifer Semar, ils ouvrent à Londres un camp de vacances pour les enfants de 4 à 12 ans où tout est orienté sur le jeu, le divertissement, la créativité, la coopération. Un petit monde heureux, loin de l’école, des évaluations et où on ne s’ennuie pas.

 

David et Jennifer les deux fondateurs de Douce France à Londres
David et Jennifer, les deux fondateurs de Douce France à Londres

 

Le concept-même de l’anti-garderie

Du 11 au 29 juillet prochain, les enfants vivront une expérience unique, plongés au milieu d’un conte et d’histoires imaginaires. Ils seront amenés à résoudre une intrigue et participeront pour cela à plusieurs activités organisées par une équipe de professionnels, passionnés et habitués à travailler avec les petits. Dont Alexiane, professeur de théâtre et intervenante au Lycée français Charles de Gaulle ; Garance, professeure d’art ; Dany, coach sportif ; sans oublier Léa et Jennifer, animatrices et titulaires du Bafa, donc possédant également un vrai savoir-faire dans l’animation de camps (biographie des animateurs à retrouver ici).

 

Douce France recrée vraiment le principe de la colonie de vacances à la française, même si les enfants rentrent le soir chez eux. Le but est de leur permettre de s’exprimer et d’évoluer dans un environnement dans lequel ils se sentent bien. « J’ai travaillé à l’Ecole des Petits, confie Jennifer, et cela m’a beaucoup inspiré. Madame Otten, la fondatrice, a su créer une ambiance familiale et conviviale au sein de son établissement. C’est un modèle que nous allons dupliquer, à notre façon ». Voilà une belle promesse pour tous vos petits loulous cet été.

 

INFOS PRATIQUES

French Holiday Camp – Douce France

Du 11 au 29 juillet 2022

Inscription à la semaine (ou à la journée)

Twynholm Baptist Church, Lillie Road, Fulham

www.doucefrancelondon.com

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale