Douce France : découvrez la colonie de vacances ‘à la française’ pour les 4 à 12 ans

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 28/06/2022 à 23:13 | Mis à jour le 28/06/2022 à 23:24
Photo : Izzy Park - Unsplash
Douce France, deux enfants de la colonie de vacances à Londres pour les 4 à 12 ans

Soucieux de faire vivre une expérience inoubliable aux enfants qu’ils accueillent lors de leur « French Holiday camp », Jennifer Semar et David Meslet, les deux cofondateurs de Douce France, se sont entourés d’une équipe de professionnels passionnés et aguerris au monde de l’animation. Une raison de plus, s’il le fallait, pour y inscrire vos chérubins !

 

Si en France, le manque de personnel fait craindre le pire à de nombreux centres de loisirs et autres colonies de vacances, le sujet ne semble pas inquiéter David et Jennifer. Le binôme, qui s’apprête à accueillir leurs premiers pensionnaires à l’occasion de leur camp d’été du 11 juillet prochain, peut compter sur une équipe déjà au complet pour offrir aux enfants de 4 à 12 ans des vacances de rêve.

 

« Nous souhaitons que dans quelques années, tous les enfants que nous avons accueillis se souviennent de Douce France et des bons moments vécus ensemble », nous confiait le premier cité il y a quelques semaines déjà. Plongés au milieu d’un conte et d’histoires imaginaires, ils devront résoudre une intrigue originale grâce à des activités plus amusantes les unes que les autres. Le tout dans un esprit festif et convivial rappelant les colonies de vacances en France et ce, même si les enfants rentrent chez eux le soir.

 

Une équipe de choc pour un séjour mémorable

Pour épauler David et Jennifer, quatre professionnels seront présents pendant les trois semaines du camp d’été. Parmi eux, Alexiane, une actrice et professeure de théâtre reconnue. Membre de la compagnie ArtFabric London, elle intervient également au lycée français Charles de Gaulle et travaille régulièrement avec des enfants d’à peine trois ans. Dans son enseignement, elle veille toujours à transmettre aux élèves les techniques essentielles de la scène mais aussi une bonne dose de plaisir et de lâcher prise !

 

De son côté, Garance, artiste interdisciplinaire française et étudiante au College of Arts and Design de Londres, initiera les enfants à l’art. De manière à la fois ludique et singulière. Les activités sportives seront quant à elles menées par Dany. Ce passionné de sport travaille depuis quinze ans comme éducateur sportif. Titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'éducation spécialisée, il possède aussi une solide expérience avec les enfants. Il s’occupe désormais d’encadrer de jeunes footballeurs à la Duet Academy de Fulham.

 

Pour compléter cette “dream team”, David et Jennifer ont fait appel à Léa, d’abord animatrice en centres de loisirs puis éducatrice spécialisée. Elle travaille désormais à l’Ecole des Petits. Amusante, joyeuse et attentionnée, elle officiera au côté de Jennifer en tant qu’animatrice pendant toute la durée du séjour. Voilà un été plein de promesses qui se profile pour les chanceux qui participeront au camp d’été de Douce France !

 

Tous les animateurs du summer camp Douce France à Londres
Les animateurs du camp d'été sont prêts pour des vacances qui s'annoncent inoubliables pour les enfants.

 

Infos pratiques

French Holiday Camp – Douce France

Du 11 au 29 juillet 2022

Séjour à la semaine (ou à la journée)

Twynholm Baptist Church, Lillie Road, Fulham

Inscription toujours possible sur www.doucefrancelondon.com

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale