Si vous voulez vous balader, rendez-vous à l'ouest de Londres à la découverte du parc magnifique de Kew Gardens !
Comment est né Kew Gardens ?
Le jardin a été fondé en 1759 par la princesse Augusta. Il a été construit autour du palais de Kew et mesure 132 hectares. On y trouve notamment le plus grand herbier du monde.
En 1841, Kew Gardens a obtenu l'appellation de « jardin botanique national ».
La palm house est la serre la plus célèbre de Kew. Il y a beaucoup de palmiers et des arbres qui viennent du monde entier.
Comment Kew Gardens a-t-il reçu autant de plantes ?
L'empire Britannique était un très grand empire. Ils ont donc reçu des plantes de différents endroits du monde. Des jardiniers expérimentés ont réussi à en acclimater quelques unes.
Ils ont ensuite réussi à faire pousser ces plantes dans d'autres pays que leur pays d'origine, comme le caoutchouc en Malaisie, le quinquina d'Amérique latine en Inde (dont l'écorce permet de soigner le paludisme) ou le café au Sri Lanka.
Il y a aujourd'hui 30 000 variétés de plantes différentes à Kew Gardens. Ces magnifiques jardins font même partie du patrimoine mondial de l'Unesco* !
Iris, Morgane, Amélie et Léonie / Mercredi 20 mars 2013
* Unesco signifie Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture. L'Unesco classe des sites historiques, monte des campagnes d'alphabétisation, défend les droits de l'homme dans le monde, et lutte contre la dégradation de l'environnement.
Retrouvez tous les articles des élèves de l'école Marie d'Orliac ICI