Le pain français est peut-être très bon mais les boulangers anglais, représentés aujourd'hui par Paul Hollywood, sont aussi très forts. Découvrez l'histoire de l'original English Loaf?
Mr Paul Hollywood
Paul Hollywood est né en 1966 à Wallasey en Angleterre. A 15 ans, quand son père meurt, il reprend sa boulangerie. Il a ensuite gagné de nombreuses compétitions et a aussi écrit des livres. A la télévision, il présente le Great British Bake Off, une émission re- transmise sur BBC2 qui parle des meilleurs boulangers d'Angleterre.
Le pain en Angleterre
Les Anglais ont plein de différentes sortes de farine en boutique et le pays a une longue histoire de la production de l'original "English Loaf". C'est en 1815 que le pain Anglais est né. Autrefois les gens faisaient leur pain chez eux et avec la farine de leurs champs mais ils ne savaient pas encore que de grandes entreprises allaient se développer?
L'Histoire de Hovis
Un jour un monsieur qui s'appelait Hovis a décidé de devenir boulanger. Il habitait dans un village au nord de Londres et sa miche est devenue très connue. Il faisait du pain mou avec le minimum de graisse possible. Un an plus tard, une usine Hovis a ouvert à Londres mais un scientifique qui analisait le pain de Hovis a dit à tout le monde que celui-ci était fait dans des conditions horribles avec notamment des rats et des cafards dans les engrenages du moulin. Alors, le scientifique qui s'appelait Larington a créé son pain. Hovis a été en crise pendant des mois mais a finalement réussi à se réinstaller deux ans plus tard !
À vous de jouer !
Mary Berry est une assistante de Paul Hollywood et du Great British Bake Off. Elle a fait beaucoup de recettes et si vous avez envi d'en essayer une, vous pouvez suivre ce lien BBC Food Bread recipes.
Gabriel Bonnamy / Mercredi 20 mars 2013
Retrouvez tous les articles des élèves de l'école Marie d'Orliac ICI