Édition internationale

ANNONCE - Les Scouts français de Londres want you !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Vous êtes jeune, motivé et vous voulez donner du temps. Alors vous avez le profil parfait pour faire partie du groupe scout français de Londres qui recherche dès maintenant plus d'une vingtaine de chefs et cheftaines pour encadrer les enfants

(Sibylle et Stéphane Frisch)

C'est dans l'après-guerre, vers les années 50, que des familles d'expatriés français ont décidé de créer les scouts de Londres. De là, si le mouvement a connu des hauts et des bas, depuis 5 ans la troupe n'a fait que s'agrandir. Aujourd'hui, plus de 130 enfants et 35 chefs et cheftaines constituent la troupe. D'année en année, il y a un renouvellement des chefs en charge des enfants, certains devant quitter cette activité pour leurs études, stages ou autres raisons. Et en cette rentrée, les scouts ont tout spécialement besoin de nouvelles recrues pour reprendre le flambeau.

Le profil des jeunes recherchés

Il faut surtout que la personne "soit très dynamique pour créer un esprit d'équipe avec tous les jeunes" explique Sibylle Frisch qui vient tout juste de prendre la direction des scouts de Londres avec son mari Stéphane. La communication est un autre des points importants continue la responsable, "il faut que la personne soit à l'écoute des jeunes, ferme et autoritaire mais en n'oubliant surtout pas l'épanouissement personnel de chacun, c'est un éducateur." En effet, les scouts qui sont issus d'un mouvement catholique recherchent à transmettre des valeurs aux enfants explique Sibylle, "on les fait grandir avec la foi. C'est pour cela que l'on veut des personnes avec une volonté d'éduquer et de partager ces valeurs."

Une expérience qui change les chefs et cheftaines

Etant bénévoles, ces jeunes ne sont pas intéressés par l'aspect pécuniaire. "Ils s'éclatent, ils se retrouvent entre jeunes dans la même tranche d'âge. Ils peuvent même voyager avec les scouts" explique Sibylle Frisch. C'est une expérience qui change les chefs et cheftaines, ils en retirent énormément et pour la jeune femme à chaque fois c'est pareil, "dès que je rencontre des jeunes qui ont travaillé avec les scouts, je vois qu'ils en ont toujours été heureux, vous savez ils y gagnent beaucoup aussi car ils participent quand même à faire grandir des enfants."

Tout a été mis en ?uvre pour que tous les jeunes de 18 à 25 ans puissent devenir chefs et cheftaines pour la troupe. Les personnes voulant être bénévoles pour l'association et n'ayant pas d'expérience peuvent obtenir une formation à Londres, ou même obtenir le BAFA (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) en France avec l'association.

L'année scout débute en octobre, mais il y aura déjà une messe de rentrée ce mois-ci. Elle aura lieu le 25 septembre à l'Eglise Notre-Dame de France à Leicester square, la paroisse pour les Français de Londres.

Fatna Messaoudia (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 15 septembre 2011

Contact : http://premierelondres.unblog.fr

Email: premierelondres@gmail.com

Site national officiel : www.sgdf.fr

A lire aussi : FOOTBALL ? Les Bleus de Londres recherchent de nouveaux joueurs

Depuis 2001, il existe à Londres une équipe française de football. La bande d'irréductibles portent le nom de Mavericks Football Club, et évolue dans la West End league en première division. Ils recherchent dès maintenant de nouveaux joueurs pour les rejoindre

lepetitjournal.com londres
Publié le 15 septembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.