Samedi 4 juillet 2020

Comment organiser un barbecue en assurant la distanciation sociale ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 03/06/2020 à 15:01 | Mis à jour le 03/06/2020 à 15:15
Photo : Vincent Keiman - Unsplash
barbecue distanciation sociale

Suite à l’annonce de Boris Johnson jeudi dernier, les rassemblements de 6 personnes sont désormais autorisés tant qu’ils respectent les mesures de sécurité et qu’ils ont lieu en extérieur.

 

Le gouvernement a donc émis quelques recommandations pour les personnes désireuses de profiter du soleil de ces derniers jours et d’organiser un barbecue. En effet, pour la sécurité des participants, il ne faut pas utiliser d'assiettes ou de couverts qui ont été touchés par une personne extérieure à votre foyer. De plus les ustensiles de cuisson ne peuvent être utilisés que par une seule et même personne. Il est donc fortement conseillé d’apporter ses propres chaises, couverts et condiments.

Si le barbecue est organisé au domicile de quelqu’un, il est interdit de se rendre à l’intérieur, sauf s’il s’agit d’un passage très bref, nécessaire pour accéder au jardin en arrivant et en partant du rassemblement, ou pour se rendre aux toilettes.

En réponse aux mesures du gouvernement qu’elle a jugé « peu claires », Patricia Riddell, professeure en neurosciences comportementales à l’université de Reading a conseillé d’instaurer un sens de circulation autour du barbecue et de s’asseoir côte à côte plutôt que face à face, toujours en gardant 2 mètres de distance.

 

Sibylle Marin

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet