Combien seriez-vous prêt à payer pour une plaque de rue londonienne ?

Par Swali Guillemant | Publié le 06/03/2021 à 10:32 | Mis à jour le 06/03/2021 à 10:45
Photo : brent flanders - flickr
abbey road vente plaques rues londres

Tout le monde adore la ville de Londres, tant et si bien que 275 plaques de rues authentiques de la ville ont suscité des enchères de dernière minute dans le monde entier !

 

Cette vente aux enchères a été organisée par la société Catherine Southon Auctioneers & Valuers au nom du conseil municipal de Westminster. L'argent récolté sera investi dans les services pour les habitants du quartier.

Parmi les enseignes, de nombreux noms connus ont été achetés comme Eaton Place, Prince’s Gate ou encore Pimlico Road. Les célèbres panneaux blanc, noir et rouge ont rapporté au total £143 517. La commissaire-priseuse Catherine Southon a déclaré : « J'ai été absolument sidérée par l'intérêt suscité par la vente aux enchères et par la mise en concurrence des offres du monde entier. »

Mais le panneau avec le nom de rue le plus connu a été sans nul doute celui d’Abbey Road, rue abritant les célèbres studios d’enregistrement et figurant sur la pochette d’un album des Beatles. Le prix a dépassé toutes les les attentes : prévu entre £1 000 et £2 000, la plaque a été vendue pour la modique somme de £37 200. Voilà la preuve que Londres est vraiment advitam aeternam adulée de tous !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale