Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ça plane pour London City Airport qui voit plus grand !

Par Sophia Jaakou | Publié le 13/01/2019 à 21:46 | Mis à jour le 13/01/2019 à 21:46
London City Airport extension Londres

De nombreux projets d’envergure sont sur les rails à Londres, mais l’un des plus grands est incontestablement l’extension à venir du London City Airport, l’aéroport le plus proche du centre de Londres.

Situé à seulement 15 km du cœur de la capitale, London City Airport est connu pour accueillir principalement les voyageurs d’affaires. Il ne dispose aussi que d’une seule piste, pas très longue. Les pilotes ont donc besoin d’une certification spéciale pour atterrir et décoller.

London city airport extension aéroport Londres

Pour faire face à une fréquentation toujours plus grande, l’aéroport va se doter d’un nouveau terminal de 51 000 m² dont les images viennent d’être communiquées. Montant du projet : 500 millions de livres sterling. L’inauguration est prévue en 2022. Le nouveau terminal permettra à la ville de Londres d'accueillir 2 millions de passagers supplémentaires par an.

L’édifice sera aussi agrémenté de nouveaux magasins, restaurants et bars. Selon le PDG de l’aéroport, Robert Sinclair, « Cette transformation offre une excellente occasion de fournir à nos passagers une expérience aéroportuaire qui reflète véritablement Londres moderne, la plus grande ville du monde ».

Londres city Airport constitue une belle alternative pour gagner certaines villes françaises avec notamment des vols directs pour Paris et Nice ou encore Chambéry, point d’arrivée idéal pour rejoindre les stations de ski alpines.

London city airport extension aéroport londres

Nous vous recommandons

Sophia Jaakou

Sophia Jaakou

Étudiante en analyse du discours à l’université Paul Valéry à Montpellier et parallèlement fille au pair à Londres, future journaliste, et passionnée par la culture britannique.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ÉVÉNEMENT

Le sculpteur Dale Chihuly revient dans les jardins de Kew Gardens

Une galerie d’art contemporain à ciel ouvert dans les célèbres jardins de Kew Gardens au sud-ouest de Londres. Régalez-vous avec des œuvres à couper le souffle au milieu d’une nature luxuriante

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume

Sur le même sujet