Mardi 19 janvier 2021

Buckingham Palace expose ses tableaux !

Par Charles Flageul | Publié le 04/12/2020 à 17:39 | Mis à jour le 10/12/2020 à 16:06
Photo : Debbie Fan - Unsplash
Buckingham palace exposition londres

Aujourd’hui, le palais royal vient d’inaugurer une toute nouvelle exposition temporaire intitulée « The Masterpieces from Buckingham » et ce n’est pas n’importe laquelle !

 

En effet, actuellement en rénovation, Buckingham Palace doit décrocher, pour la première fois dans son histoire, les tableaux qui ornent les murs de la Picture Gallery de sa majesté.

Habituellement contemplées par la famille royale, les chefs d’État en visite officielle et les touristes privilégiés de la saison estivale, les œuvres d’art de Buckingham Palace vous attendent dorénavant dans la Queen’s Gallery, une des ailes du palais ! Entre Rembrandt, Rubens ou encore Canaletto, la galerie de sa majesté s’apprête à recueillir pas moins de 65 œuvres d’art de tous les styles acquis par l’ensemble des souverains britanniques du XVIIIème et XIXème siècle.

Dans l’histoire de l’art, la famille royale a joué un rôle considérable. Saviez-vous que le palais dispose d’une des plus grandes collections artistiques au monde avec plus de 7000 œuvres d’art issues de toutes les époques ?

L’exposition ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’à la fin des travaux de rénovation du palais. Le prix de la visite s’élève à 16 livres sterling pour les adultes et 12 livres sterling pour les étudiants. Alors, dépêchez-vous de prendre vos billets ! C’est une occasion exceptionnelle d’admirer des œuvres d’art que vous n’aurez sans doute pas la chance de revoir dans votre vie !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet