Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Brexit : L’UE refuse de négocier avec Boris Johnson

Par Fanny Rocher | Publié le 26/07/2019 à 11:54 | Mis à jour le 26/07/2019 à 13:47
Photo : Sébastien Podvin
europe brexit royaume uni boris johnson accord

Premier revers pour Boris Johnson dans le dossier du Brexit. Bruxelles a rejeté la volonté de renégocier un nouvel accord du Brexit du Premier ministre britannique. L’ex maire de Londres a annoncé vouloir trouver une solution d’ici 99 jours et accélérer les préparatifs pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

L’UE reste inflexible et Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a déclaré que l’accord actuel, négocié par Theresa May, était la meilleure et unique solution. 

“Je préférerais qu’on quitte l’UE avec un accord. Je pense que c’est possible à ce stade et je vais tout faire pour y arriver”, a réagi Boris Johnson. Une concession de la part de l’ex maire qui déclarait alors qu’il était encore en campagne que le Royaume-Uni sortirait de l’UE, “avec ou sans accord”. Boris Johnson a cependant renouvelé sa volonté de quitter l’UE d’ici le 31 octobre. 

 

Nous vous recommandons

Fanny Rocher journaliste Londres Celsa

Fanny Rocher

Etudiante en première année de Master de journalisme au CELSA.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet