TEST: 2269

Boris Johnson convaincu que les choses iront mieux… d’ici le 5 avril

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 30/12/2020 à 19:43 | Mis à jour le 30/12/2020 à 19:50
Photo : Chatham House London
Boris Johnson conference presse covid

Le Premier ministre britannique vient peut-être de donner sa dernière conférence de presse de l’année. Plusieurs points ont été évoqués. En voici le résumé.

 

Interrogé sur plusieurs sujets, Boris Johnson est notamment revenu sur le fait que plus des trois quarts de la population anglaise est désormais confinée (Ndlr : à partir de ce mercredi soir minuit) avec des restrictions de niveau Tier 4 et que la rentrée scolaire de janvier va être repoussée pour de nombreux élèves et étudiants, une rentrée moins perturbée pour les enfants de primaire.

Concernant la situation sanitaire du moment, Boris Johnson indique que le pays doit « redoubler d’efforts pour contenir la propagation du virus ». Mais il se dit également « confiant » et voit les choses aller mieux d'ici le 5 avril (pour le lundi de Pâques).

Il espère beaucoup de l’effet cumulé des deux vaccins, celui de Pfizer qui a déjà été inoculé à quelque 650 000 personnes au Royaume-Uni, et celui d’Oxford-AstraZeneca qui vient tout juste d’être validé par l’agence britannique du médicament.

Le Premier ministre a indiqué que des dizaines de millions de doses seront reçues d’ici la fin mars et que le gouvernement travaille pour que le second programme démarre aussi vite que possible.

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale