Mardi 22 juin 2021

La rentrée repoussée pour les étudiants et élèves du secondaire

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 30/12/2020 à 16:52 | Mis à jour le 30/12/2020 à 17:42
Photo : Jeshoots.com - Unsplash
Rentrée scolaire repoussée Angleterre

Face au nombre record de personnes testées positives au Covid-19 – 47 000 pour la seule journée d’hier en Angleterre – les autorités sont amenées à prendre des décisions quant à la réouverture des écoles en janvier.

La rentrée va donc être repoussée dans les écoles secondaires et universités anglaises et la plupart des élèves bénéficieront de fait de vacances prolongées.

Les universités pourraient à nouveau ouvrir leurs portes après le 18 janvier annonce le gouvernement. Avant cette date, seul un étudiant sur cinq pourrait être accepté, selon sa spécialité. Les futurs médecins, chercheurs, infirmiers et enseignants rentreront en priorité, comme ceux qui ont besoin d'un apprentissage pratique. Tous devront présenter un test négatif pour réintégrer les cours.

Même chose pour la majorité des élèves du secondaires (11 ans et plus). Néanmoins, il est précisé que ceux qui passent cette année des examens tels que les GCSE, A-levels, BTecs auront des cours à l'école à compter du 11 janvier, les autres en ligne à distance.

Des précisions seront apportées dans les jours à venir. Les écoles devant aussi ouvrir leurs portes en fonction du niveau d’alerte sanitaire de la zone où elles se trouvent.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet