Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Blackburn : recrudescence inquiétante des cas de Covid-19

blackburn coronavirus confinement picblackburn coronavirus confinement pic
Edwin Hooper - Unsplash
Écrit par Benjamin Wettling
Publié le 17 juillet 2020, mis à jour le 17 juillet 2020

À Blackburn, la crainte d’un nouveau confinement se fait ressentir. La ville doit faire face à une importante nouvelle vague de cas de coronavirus.

La ville a déjà pris des mesures de restrictions sanitaires mardi dernier afin de lutter contre le pic d’infectiosité qui frappe actuellement Blackburn et ses habitants. Pour le Professeur Dominic Harrison, en charge de la santé publique à Blackburn et Darwen, si la situation n’évolue pas favorablement d’ici au 27 juillet, la ville pourrait se voir imposer un nouveau confinement local par les autorités, comme cela a déjà été le cas à Leicester.

114 nouveau cas de coronavirus ont été déclarés dans les deux dernières semaines à Blackburn. Parmi les personnes atteintes du coronavirus, environ 97 d’entre eux font partie de la communauté asiatique, particulièrement touchée par le virus à Blackburn. Les autorités locales ont donc mis en place certaines restrictions à l’échelle municipale, comme l’interdiction de se prendre dans les bras ou le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics, afin d’oeuvrer pour réduire l’infectiosité de la ville et d’éviter un possible reconfinement.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !