TEST: 2269

Blackburn : recrudescence inquiétante des cas de Covid-19

Par Benjamin Wettling | Publié le 17/07/2020 à 15:59 | Mis à jour le 17/07/2020 à 16:03
Photo : Edwin Hooper - Unsplash
blackburn coronavirus confinement pic

À Blackburn, la crainte d’un nouveau confinement se fait ressentir. La ville doit faire face à une importante nouvelle vague de cas de coronavirus.

La ville a déjà pris des mesures de restrictions sanitaires mardi dernier afin de lutter contre le pic d’infectiosité qui frappe actuellement Blackburn et ses habitants. Pour le Professeur Dominic Harrison, en charge de la santé publique à Blackburn et Darwen, si la situation n’évolue pas favorablement d’ici au 27 juillet, la ville pourrait se voir imposer un nouveau confinement local par les autorités, comme cela a déjà été le cas à Leicester.

114 nouveau cas de coronavirus ont été déclarés dans les deux dernières semaines à Blackburn. Parmi les personnes atteintes du coronavirus, environ 97 d’entre eux font partie de la communauté asiatique, particulièrement touchée par le virus à Blackburn. Les autorités locales ont donc mis en place certaines restrictions à l’échelle municipale, comme l’interdiction de se prendre dans les bras ou le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics, afin d’oeuvrer pour réduire l’infectiosité de la ville et d’éviter un possible reconfinement.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Sur le même sujet
Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale