Le secrétaire d’état à la santé Matt Hancock a déclaré hier que le port du masque ne serait pas obligatoire pour les employés de bureau.
Une distanciation sociale de deux mètres devra cependant être respectée. « La seule façon efficace de freiner la propagation du Covid-19 dans les bureaux s’inscrit dans le respect des mesures de distanciation sociale », a affirmé Matt Hancock.
Interviewé ce mercredi 15 juillet par la BBC, il a fermement soutenu l’idée que le port du masque dans les bureaux n’était pas nécessaire. Cette déclaration intervient alors que le gouvernement britannique a confirmé hier que le port du masque dans les commerces et les supermarchés sera obligatoire dès le 24 juillet.
Selon Matt Hancock, porter un masque peut s’avérer particulièrement efficace lorsque la population est amenée à se rassembler : « L’objectif de cette décision est de rendre le masque obligatoire dans les transports publics et les magasins », a-t-il précisé hier. Dans les bureaux en revanche, « où vous travaillez avec les mêmes personnes sur une période de temps prolongée », cette précaution ne sera pas rendue obligatoire.