Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Allègement du confinement à Leicester

Leicester confinement assoupli finLeicester confinement assoupli fin
Wikimédia Commons
Écrit par Benjamin Wettling
Publié le 17 juillet 2020, mis à jour le 17 juillet 2020

Les habitants de Leicester, confinés localement depuis deux semaines, vont voir les mesures de restrictions sanitaires qui leur sont actuellement imposées être allégées.

Deux semaines que la ville de Leicester, à la différence du reste de l’Angleterre, vivait encore confinée. Si pour beaucoup de Britanniques, la vie a repris un cours plus normal, la ville des Midlands fait figure d’exception, et avait dû durcir ses règles de confinement quand partout ailleurs elles étaient levées. Une situation exceptionnelle, qui devrait tout de même s’améliorer pour les habitants de la ville dans les jours à venir. En effet, le secrétaire à la Santé Matt Hancock a annoncé « être en position de lever certaines des mesures mises en place, mais pas toutes les restrictions ».

Le confinement local devrait donc être assoupli, notamment en ce qui concerne les écoles et les systèmes de garde d’enfants, comme les crèches, qui pourront rouvrir. Il sera en revanche toujours interdit de se réunir à plus de 6 personnes à l’extérieur. Les pubs, restaurants et autres commerces devront rester fermés pour l’instant. Ce léger assouplissement des mesures de restrictions sanitaires, s’explique avant tout de part le taux d’infection toujours très élevé de la ville de Leicester, que Hancock a révélé être toujours « trois fois supérieur au reste du pays ». Le secrétaire d’état à la Santé espère tout de même que ce « premier assouplissement prudent apportera un certain réconfort » aux 340 000 habitants de la ville, dont le cas sera de nouveau examiné dans deux semaines.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,    abonnez-vous à notre newsletter en deux clics    !